Benicio Del Toro, star du prochain Predator ?

Benicio Del Toro, star du prochain Predator ?©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 septembre

Voilà une collaboration qu'on n'avait pas vue venir. D'après Deadline, Benicio Del Toro serait actuellement en discussion avec la Fox pour tenir la tête d'affiche de "The Predator", que développe Shane Black depuis deux ans.

Benicio Del Toro prend décidément un virage bien surprenant depuis quelque temps. L'acteur, que l'on espère toujours voir reprendre son rôle du Collectionneur dans "Les Gardiens de la Galaxie 2", lorgne en effet de nouveau vers une grosse production SF, "The Predator", chargée de relancer la saga initiée par John McTiernan en 1987. Del Toro aurait ainsi entamé des négociations avec le studio pour un rôle majeur, bien qu'aucun détail n'ait été dévoilé sur ledit personnage pour le moment.

Un gage de qualité ?

Si l'info reste à prendre avec des pincettes tant que rien n'a été signé, notons toutefois que la possible implication d'un acteur de cette trempe sur un tel projet s'annonce de très bon augure. Oscarisé en 2001 pour "Traffic" et récompensé du Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2008 pour le diptyque de Steven Soderbergh consacré au Che, Benicio Del Toro est connu pour choisir ses rôles avec prudence. Son intérêt pour "The Predator", qui laisse encore beaucoup de cinéphiles perplexes, pourrait donc être très bon signe pour le film de Shane Black.

Une nouvelle qui vient s'ajouter à un autre argument prometteur : ce sixième long-métrage centré sur la mythique et terrifiante créature sera classé R aux États-Unis, soit interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte. De quoi présager un chapitre particulièrement violent, dans la lignée directe de l'univers créé par McTiernan. Et gageons que si le retour d'Arnold Schwarzenegger au générique venait à se confirmer, ce "Predator" nouvelle génération se verrait aussitôt propulsé au rang des projets les plus intriguants de ces deux prochaines années. Le film de Shane Black est attendu chez nous pour le 7 mars 2018.

 
0 commentaire - Benicio Del Toro, star du prochain Predator ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]