Benicio Del Toro en chef mafieux cubain pour un film produit par DiCaprio

Benicio Del Toro en chef mafieux cubain pour un film produit par DiCaprio©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 avril

Alors qu'on l'attend déjà dans Star Wars VIII et Sicario 2, Benicio Del Toro sera par ailleurs la star d'un nouveau long-métrage comme nous le révèle aujourd'hui Deadline. L'acteur vient en effet d'être engagé pour tenir la tête d'affiche de The Corporation, un polar sur le milieu du crime cubain.

Voilà un rôle taillé sur mesure pour le comédien oscarisé en 2001 pour Traffic et lauréat du Prix d'interprétation masculine en 2008 à Cannes pour Che - 1èreet2ème partie. Benicio Del Toro prêtera pour l'occasion ses traits à Jose Miguel Battle Sr., l'impitoyable chef de la mafia cubaine des années 70 jusqu'à sa mort en 2004. Surnommé "le Parrain" d'Amérique du Sud, Battle a dans un premier temps travaillé main dans la main avec la CIA pour renverser Fidel Castro avant de monter The Corporation, une entreprise spécialisée dans le blanchiment d'argent et les assassinats.

Le scénario du long-métrage sera signé David Matthews, qui a notamment participé à la série Vinyl, et prendra pour point de départ l'ouvrage de TJ English, The Corporation : An Epic Story of the Cuban American Underworld, dont la Paramount vient d'acquérir les droits d'adaptation. Le studio a réussi à s'imposer face à des concurrents de taille tels que Warner Bros., qui souhaitait recruter Oscar Isaac pour le rôle, et Sony, qui envisageait d'engager Paul Greengrass derrière la caméra. Le projet sera finalement financé par Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, et The Picture Company.

Ni réalisateur, ni planning de production n'ont pour le moment été annoncés pour The Corporation mais les choses devraient désormais s'accélérer du côté de la Paramount. Benicio Del Toro, qu'on imagine à la perfection en chef de la mafia cubaine, est de son côté au coeur de nombreuses interrogations concernant le mystérieux rôle qui lui sera dévolu dans le Star Wars VIII de Rian Johnson. Réponse en salles le 15 décembre 2017.

 
0 commentaire - Benicio Del Toro en chef mafieux cubain pour un film produit par DiCaprio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]