Benh Zeitlin parle de sa prochaine fable cinématographique

Benh Zeitlin parle de sa prochaine fable cinématographique

Benh Zeitlin

A lire aussi

publié le 8 septembre

Il fût l'une des sensations ciné de 2012 : dès son premier long-métrage, Benh Zeitlin réalisait un coup de maître et rejoignait d'emblée la liste très select des 20 cinéastes à suivre de près. Grand Prix à Sundance et à Deauville ou encore lauréat de la prestigieuse Caméra d'Or à Cannes, Les Bêtes du sud sauvage a largement conquis les cinéphiles du monde entier. En toute logique, son prochain film est donc particulièrement attendu...

Décrit jusqu'à présent comme "une fable tournée en Louisiane", ce nouveau projet se dévoile un peu plus aujourd'hui, à la suite d'une interview accordée par le cinéaste au New York Times. Le film racontera donc l'histoire d'une "jeune fille qui est kidnappée et tenue captive dans un écosystème secret, où une guerre tribale a éclaté au sujet d'une certaine forme de pollen qui détruit le lien entre le vieillissement et le temps. Le film suit une amitié amoureuse entre cette jeune fille et un jeune garçon, joyeux, téméraire, et ensemble, ils profitent de leur jeunesse alors même que l'écosystème autour d'eux mène à la destruction".

Désireux de continuer à travailler en totale indépendance, Benh Zeitlin s'est entouré de la même équipe que pour son premier film et confie qu'il aimerait volontiers retravailler avec Quvenzhané Wallis , la jeune héroïne des Bêtes du sud sauvage.

 
0 commentaire - Benh Zeitlin parle de sa prochaine fable cinématographique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]