Benedict Cumberbatch jouera un magicien de guerre luttant contre les nazis

Benedict Cumberbatch jouera un magicien de guerre luttant contre les nazis©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 décembre

Benedict Cumberbatch semble décidément ne plus vouloir quitter son costume de magicien. Alors qu'il est actuellement en plein tournage du Doctor Strange de Marvel, l'acteur vient en effet de rejoindre un autre projet pour lequel il se transformera en grand illusionniste : The War Magician.

Après avoir campé le brillant mathématicien Alan Turing dans Imitation Game, performance qui lui a valu une nomination à l'Oscar en début d'année, Benedict Cumberbatch rejoint donc un nouveau biopic, celui de Jasper Maskelyne, héros de guerre comme le fut également Turing. Célèbre prestidigitateur de l'Angleterre des années 30, Maskelyne fut recruté pendant la Seconde Guerre mondiale pour mettre son don au service des Alliés contre l'armée nazie. Adapté de l'ouvrage de David Fisher, The War Magician reviendra sur les différentes opérations menées par Maskelyne dès 1941. Ce dernier, aidé du "Magic Gang" qu'il a fondé, aurait ainsi installé de nombreuses illusions d'optique pour tromper les forces allemandes. Notons qu'après le décès du magicien en 1972, lses prouesses de Jasper Maskelyne et son implication durant la guerre ont néanmoins été très contestées par un certain nombre d'historiens.

Initialement confié à Marc Forster (World War Z), The War Magician reste aujourd'hui dépourvu de réalisateur après le départ de celui-ci. L'écriture du scénario elle, a été confiée à Gary Whitta, à qui l'on doit jusqu'à présent les scripts du Livre d'Eli, After Earth, et Rogue One : A Star Wars Story. On imagine que l'arrivée d'un acteur de la trempe de Benedict Cumberbatch devrait assez facilement servir la production dans sa quête d'un nouveau cinéaste. Ni date de début de tournage, ni date de sortie n'ont pour le moment été évoquées, mais on imagine que ce ne sera pas pour tout de suite. Le Britannique doit en effet d'abord terminer les prises de vue du très attendu Doctor Strange, avant de revenir sous les traits de Sherlock et de tourner The Current War d'Alfonso Gomez-Rejon.

 
0 commentaire - Benedict Cumberbatch jouera un magicien de guerre luttant contre les nazis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]