Benedict Cumberbatch en Thomas Edison pour les Weinstein ?

Benedict Cumberbatch en Thomas Edison pour les Weinstein ?©SquareOne Entertainment, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 mai

Malgré son emploi du temps déjà bien rempli, Benedict Cumberbatch viendrait d'ajouter un nouveau projet à son agenda si l'on en croit The Tracking Board. Après avoir prêté ses traits au mathématicien Alan Turing - qui lui a valu une nomination à l'Oscar, l'acteur s'apprêterait cette fois-ci à incarner Thomas Edison dans The Current War.

Le film sur la bataille acharnée que se sont livrés George Westinghouse et Thomas Edison pour s'imposer sur le marché de l'électricité serait-il enfin en passe de voir le jour ? Rien n'est moins sûr. Projet de longue date, The Current War a attiré l'attention des frères Weinstein après avoir figuré sur la fameuse Black List de 2011, qui répertorie les meilleurs scénarios encore non produits. Depuis, les noms de Timur Bekmambetov et Ben Stiller fûrent tour à tour cités pour en assurer la mise en scène, bien qu'aucun des deux cinéastes ne semble finalement rattaché au projet. Retour au point mort donc.

Mais voilà qu'aujourd'hui, on apprend que Benedict Cumberbatch, ultra-courtisé à Hollywood depuis quelque temps, aurait rejoint le projet dans l'un des deux rôles principaux. Un ajout de poids pour un film qui semble peiner à avancer. Ce premier nom prestigieux devrait en effet aider la production à trouver un réalisateur et à peaufiner son casting. Comme l'indique son titre, The Current War s'intéressera à la fameuse "Guerre des courants" qui fit rage aux États-Unis à la fin des années 80 entre Thomas Edison - fervent partisan du courant continu, et George Westinghouse - défenseur du courant alternatif.

Reste à savoir quand Cumberbatch trouvera le temps de tourner ce nouveau projet, lui que l'on attend déjà dans Black Mass de Scott Cooper, en Shere Khan dans Jungle Book : Origins, et bien sûr en Doctor Strange pour le blockbuster éponyme des studios Marvel. Sans oublier son rôle de Sherlock, qu'il reprendra pour une quatrième saison cette année. Il faudra donc probablement attendre encore un peu avant de découvrir The Current War sur grand écran.

 
0 commentaire - Benedict Cumberbatch en Thomas Edison pour les Weinstein ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]