Benedict Cumberbatch en négo pour Doctor Strange

Benedict Cumberbatch en négo pour Doctor Strange

Benedict Cumberbatch

A lire aussi

publié le 28 octobre

Benedict Cumberbatch a bien caché son jeu. Après avoir fermement démenti les rumeurs l'associant au rôle-titre du Doctor Strange de Marvel, le voilà finalement sur le point de signer avec le studio pour prêter ses traits au célèbre "maître de l'occulte et des arts mystiques".

D'après Deadline, l'acteur aurait en effet été choisi par la production comme futur interprète vedette de son prochain blockbuster. La star de Sherlock aurait de son côté fait part de son intérêt pour le rôle et serait actuellement en négociations avec le studio. Reste à espérer que ces discussions aboutissent à un accord, contrairement aux pourparlers engagés avec Joaquin Phoenix il y a quelques semaines. Une nouvelle qui pourrait permettre à Marvel d'enfin respirer. La quête de son Doctor Strange fut en effet l'un des feuilletons les plus passionnants de ces derniers mois, donnant bien du fil à retordre au studio. 

Réapparu il y a peu, le nom de Benedict Cumberbatch s'est donc finalement imposé face à des concurrents de taille comme Colin Farrell, Jared Leto, Oscar Isaac ou Keanu Reeves, également cités récemment par la rumeur. Mais l'acteur de Star Trek Into Darkness et du Hobbit semble avoir les faveurs de Marvel depuis le début. Si des histoires de conflits d'agenda paraissaient dans un premier temps compromettre la participation de Benedict Cumberbatch au projet, les choses sont visiblement plus limpides aujourd'hui. A priori, il n'y a donc aucune raison pour que les négociations n'aboutissent pas cette fois-ci. À moins que le studio ne soit un peu trop gourmand sur la durée du contrat qu'il souhaite faire signer à l'acteur, lui qui reçoit des propositions à la pelle depuis quelque temps. 

L'officialisation de l'acteur principal de Doctor Strange devrait en tout cas relancer la machine une bonne fois pour toutes. Si Scott Derrickson a été engagé depuis un moment déjà à la réalisation du long-métrage, les difficultés rencontrées par Marvel pour trouver son interprète vedette a fait perdre pas mal de temps au projet, dont le début du tournage est pourtant déjà fixé à mai 2015, pour une sortie prévue sur le sol US le 8 juillet 2016.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Benedict Cumberbatch en négo pour Doctor Strange
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]