Ben Whishaw, favori pour incarner Freddie Mercury

Ben Whishaw, favori pour incarner Freddie Mercury

Ben Whishaw

A lire aussi

publié le 21 octobre

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train concernant le futur interprète-vedette du biopic sur Freddie Mercury. Après Sacha Baron-Cohen , Daniel Radcliffe et Dominic Cooper , c'est aujourd'hui au tour de Ben Whishaw de faire office de favori pour le rôle.

L'acteur, qui s'est récemment illustré dans Cloud Atlas , s'est par ailleurs fait connaître du grand public en incarnant le jeune Q de Skyfall . Très en vogue ces derniers temps, Ben Whishaw pourrait donc prochainement mettre son talent au service d'un rôle d'envergure particulièrement ambitieux. C'est ce qu'a laissé entendre Roger Taylor, l'un des membres mythiques de Queen et producteur du film, au micro de la BBC1. Alors que le journaliste l'interrogeait sur la progression du projet, Taylor a précisé que l'acteur envisagé avait les initiales BW. Et lorsque son interlocuteur lui propose le nom de Ben Whishaw, le musicien a répondu avec enthousiasme : "Eh bien, nous l'espérons".

Pour rappel, c'est Sacha Baron-Cohen qui fût pendant longtemps envisagé pour prêter ses traits au légendaire leader de Queen avant que celui-ci ne se retire du projet, pour cause de différends artistiques. Par la suite, la rumeur Daniel Radcliffe avait déclenché la colère des fans, avant d'être rapidement démentie par l'acteur lui-même. C'était enfin le nom de Dominic Cooper qui circulait sur la toile comme potentiel interprète de Freddie Mercury. Aujourd'hui, il semble que la production ait un nouveau favori en tête même si rien n'est encore conclu.

Voilà en tout cas un rôle qui pourrait définitivement propulser Ben Whishaw au rang de star, lui qui voit déjà sa cote de popularité monter en flèche depuis sa participation au dernier James Bond. Pour l'anecdote, le comédien s'est déjà glissé dans la peau d'une star de la musique puisqu'en 2005, il avait notamment incarné Keith Richards dans la comédie dramatique Stoned . Whishaw est par ailleurs prochainement attendu dans Le Théorème Zéro de Terry Gilliam et dans Heart of the Sea de Ron Howard .

 
0 commentaire - Ben Whishaw, favori pour incarner Freddie Mercury
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]