Ben Whishaw confirmé en Freddie Mercury

Ben Whishaw confirmé en Freddie Mercury

Ben Whishaw

A lire aussi

publié le 10 décembre

Les dernières rumeurs le voulaient grand favori pour le rôle, c'est désormais confirmé : Ben Whishaw sera la star du biopic sur Freddie Mercury. En développement depuis plusieurs années déjà, le projet dut faire face à un certain nombre de péripéties qui ne firent que ralentir les choses. 

Ainsi, alors que Sacha Baron-Cohen était rattaché au premier rôle depuis le début de l'aventure, l'imprévisible comédien quittait finalement le projet il y a peu pour cause de désaccords artistiques avec la production. Dès lors, le film, déjà pas très avancé, se retrouvait au point mort. Les noms de Daniel Radcliffe et Dominic Cooper fûrent alors évoqués, avant que Ben Whishaw ne s'impose comme le premier choix de la production. Roger Taylor, ancien membre de Queen très impliqué sur le projet, affirmait en octobre dernier : "Nous l'espérons", concernant la possible arrivée du comédien au casting. Une bonne nouvelle lorsque l'on connaît le talent du jeune acteur de Skyfall et Cloud Atlas.

Deadline rapporte par ailleurs que le biopic vient également de trouver son réalisateur. C'est en effet Dexter Fletcher qui aurait signé pour diriger le film. Le cinéaste, à qui l'on doit le drame Wild Bill, aurait ainsi rencontré le légendaire groupe et aurait aussitôt ressenti l'histoire de Queen. Le scénario, écrit par Peter Morgan (Rush), situera son intrigue entre le début des 70's, à l'heure où le groupe Queen s'est formé, et 1985, date du célèbre concert Live Aid. Une performance considérée par beaucoup comme l'un des meilleurs concerts de rock de tous les temps. 

D'ici là, Ben Wishaw est attendu dans un certain nombre de films particulièrement réjouissants. Ainsi, il croisera la route de Christoph Waltz dans Le Théorème Zéro de Terry Gilliam, avant de donner la réplique à Chris Hemsworth dans Heart of The Sea de Ron Howard, ou de retrouver son personnage de Q dans le 24è épisode des aventures de James Bond.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Ben Whishaw confirmé en Freddie Mercury
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]