Ben Stiller, le centenaire comique

Ben Stiller, le centenaire comique

Ben Stiller à l'affiche de Voisins du troisième type

A lire aussi

publié le 11 septembre

Réalisateur, acteur, producteur, scénariste… Rien ne résiste à l’incontournable Ben Stiller, à l’affiche de Voisins du troisième type. A moins de 50 ans, le New-Yorkais a déjà participé à plus de 100 films !

Pour plusieurs générations de comiques français, il est une référence. A l'instar d’Alain Chabat, Ben Stiller suscite l’admiration de ceux qui font le divertissement dans le cinéma. Notamment parce que l’Américain garde une qualité exceptionnelle : il ne se prend (presque) jamais au sérieux. Ce qui ne l’empêche pas d’être rigoureux dans son travail. Pour se faire connaître, Stiller a fait preuve d’audace. Après des études de cinéma à UCLA, il foule rapidement les planches de Broadway, mais c’est à la réalisation que le New-Yorkais va se révéler.

Grâce à son court-métrage The Hustler of Money, parodie de La Couleur de l’argent de Martin Scorsese, il se fait repérer par la célèbre émission Saturday Night Live. En 1989, il va ainsi écrire des sketches pour le show et se révéler au grand public. Depuis, Ben Stiller enchaîne les succès sans jamais fatiguer. Derrière la caméra, il triomphe avec Disjoncté ou Tonnerre sous les Tropiques ; devant, il excelle avec La Nuit au Musée ou la saga Mon beau-père et Moi ; et avec la casquette de producteur, il brille avec Submarine. Que lui souhaiter de plus ? Un nouveau triomphe avec Voisins du troisième type, une comédie au casting alléchant (Vince Vaugh, Jonah Hill et Richard Ayoade). Et une nouvelle centaine de films à son CV !

 
0 commentaire - Ben Stiller, le centenaire comique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]