Ben Affleck : sa frustration à l'égard de Daredevil

Ben Affleck : sa frustration à l'égard de Daredevil©UFD, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 décembre

Si la prestation de Ben Affleck en Batman dans les récents films DC a été particulièrement bien accueillie par les fans, cela n'avait pas été le cas de son interprétation du héros Daredevil en 2003. Et il se trouve que l'acteur n'est lui-même pas fan du film éponyme.

Au début des années 2000, Ben Affleck a tourné "Daredevil" sous la direction de Mark Steven Johnson. Un film connu aujourd'hui pour être l'une des pires adaptations de comics de tous les temps. Déjà à l'époque, les spectateurs n'avaient pas du tout adhéré au long-métrage qui mettait en scène le justicier aveugle Matt Murdock.

"Daredevil", un film mal-aimé

Et les fans ont la haine tenace puisque le comédien a dû faire face à de nombreuses critiques quand il a été choisi, bien des années plus tard, pour incarner l'homme chauve-souris dans "Batman v Superman : L'Aube de la Justice". S'il a finalement mis tout le monde d'accord avec sa composition du super-héros, il a récemment confié pourquoi il avait accepté le rôle.

Ainsi, lors des TimeTalks du New York Times au NYU Skirball Center for the Performing Arts, Affleck a dit du film de Zack Snyder : "C'est le film que je veux faire. J'ai envie de prendre part à cette aventure. En partie parce que je voulais, pour une fois, faire un de ces films et le faire bien - faire une bonne version." Puis d'ajouter : "Je déteste tellement Daredevil."

La frustration de Ben Affleck

Mais si le frère de Casey Affleck ne porte pas le long-métrage dans son coeur, il continue à apprécier le personnage. L'acteur a notamment aimé la récente série de Netflix avec Charlie Cox dans la peau du héros de Hell's Kitchen.

"Cela m'a frustré, continue-t-il. Le show Netflix fait des choses vraiment cool. J'ai l'impression qu'on aurait pu le faire aussi et on n'a pas réussi à le faire bien." "Batman v Superman" représentait donc une seconde chance pour l'acteur. Et si le film n'a pas récolté que des critiques positives, il a au moins montré que Ben Affleck pouvait jouer un super-héros de façon très convaincante !

 
0 commentaire - Ben Affleck : sa frustration à l'égard de Daredevil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]