Ben Affleck prépare un thriller géopolitique sur l'Afrique

Ben Affleck prépare un thriller géopolitique sur l'Afrique

Ben Affleck

A lire aussi

publié le 28 octobre

Ben Affleck risque d'être bien occupé en 2014. Alors qu'il s'apprête à endosser le costume de Batman dans Man of Steel 2 , l'acteur devrait également bientôt repasser derrière la caméra pour tourner Live By Night tout d'abord, adapté du roman de Dennis Lehane, mais aussi pour diriger un tout nouveau projet sur l'Afrique, pour lequel la Warner vient de donner le feu vert.

Il faut dire que le succès public et critique d'Argo en 2012 (César du meilleur film étranger, Oscar du meilleur film) a de quoi convaincre le studio de faire confiance à Ben Affleck pour mener à bien ce projet à priori assez peu commercial. Présenté par Deadline comme "un film d'action examinant les ambiguïtés morales de la philanthropie et comment l'ingérence étrangère tend vers un néocolonialisme", ce film encore sans titre s'intéressera à une bande de mercenaires, chargée d'assassiner un seigneur de guerre africain. 

Toujours selon le site, Warner aurait ainsi engagé le scénariste Will Staples , connu pour avoir écrit le scénario de Call of Duty : Modern Warfare 3, pour développer l'intrigue du film. La major envisage par la suite d'en confier la réalisation ainsi que l'un des rôles principaux à Ben Affleck, comme ce fût déjà le cas pour Argo. Une bonne nouvelle pour l'acteur-réalisateur, engagé en Afrique au sein de l'association humanitaire Eastern Congo Initiative, qui rêvait de ce projet depuis plusieurs années déjà. Pearl Street Films, la société de production qu'il a créée avec Matt Damon sera par ailleurs productrice du film.

Mais en attendant de se concentrer sur ces différents projets, Ben Affleck tourne actuellement au côté de Rosamund Pike dans le nouveau thriller de David Fincher, Gone Girl. Ils y incarnent respectivement Nick et Amy, un couple modèle aux yeux de tous. Tout bascule le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, lorsque Nick découvre que sa femme a disparu. Pour la police, il a tout du suspect idéal. Bien décidé à retrouver sa femme à tout prix, Nick lève peu à peu le voile sur les secrets de cette dernière et comprend à quel point leur mariage n'était finalement qu'une illusion. Gone Girl est attendu chez nous pour le 12 novembre 2014.

 
0 commentaire - Ben Affleck prépare un thriller géopolitique sur l'Afrique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]