Ben Affleck perdu chez Terrence Malick : Il avoue ne pas comprendre le cinéaste

Ben Affleck perdu chez Terrence Malick : Il avoue ne pas comprendre le cinéaste

Ben Affleck et Racel McAdams dans À la merveille

A lire aussi

publié le 18 novembre

La carrière de Ben Affleck a beau remonter la pente après une décennie misérable, sa présence dans À la merveille (To the Wonder) de Terrence Malick est un mystère du cinéma moderne. Une énigme que le comédien et réalisateur n'a pas encore résolu puisqu'il avoue lui-même ne pas comprendre l'expérience.

Il y a quelques mois, Ben Affleck confirmait que le nouveau film de Terrence Malick était particulièrement extrême en décrivant The Tree of Life comme le Transformers du cinéaste. Il s'ouvre désormais sur son expérience personnelle : "Mon personnage ne fait pas grand chose. C'était un peu une perte de temps pour moi pour ce qui est d'apprendre comme acteur, parce que Terry utilise les acteurs d'une manière différente ; il va avoir la caméra braquée sur moi puis dériver vers un arbre, alors on se demande, 'C'est qui le plus important, moi ou l'arbre ?'. Mais on ne lui pose pas la question, parce qu'on ne veut pas connaître la réponse."

Ces propos amusés rappellent ceux de Sean Penn, qui avouait ne pas avoir été entièrement convaincu par son rôle dans The Tree of Life. Peu importe, Terrence Malick continue d'attirer les acteurs hollywoodiens puisque Natalie Portman, Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender, Cate Blanchett, Christian Bale, Bérénice Marlohe, Holly Hunter et quelques autres sont attendus dans ses deux prochains films. À la merveille sortira le 6 mars 2013.

 
0 commentaire - Ben Affleck perdu chez Terrence Malick : Il avoue ne pas comprendre le cinéaste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]