Ben Affleck et Matt Damon s'attaquent au comic book Sleeper

Ben Affleck et Matt Damon s'attaquent au comic book Sleeper

Ben Affleck Matt Damon

A lire aussi

publié le 22 novembre

Les comics ont décidément le vent en poupe en ce moment. Outre les classiques de Marvel et de DC Comics, certains héros moins connus en France pourraient prochainement prendre vie sur grand écran. Ainsi, ce jeudi on apprenait que Joseph Gordon-Levitt pourrait tenir le rôle principal de l'adaptation de Sandman, c'est aujourd'hui au tour de Sleeper de faire l'objet d'un projet de long-métrage.

Le Hollywood Reporter révèle en effet que Ben Affleck et Matt Damon s'apprêtent à travailler sur un nouveau projet commun en produisant pour la Warner l'adaptation ciné de la bande dessinée d'Ed Brubaker, Sleeper. Publié de 2003 à 2005, ce comic book de l'univers DC suit les aventures de Holden Carver, un agent secret devenu totalement insensible à la douleur et capable de la transmettre aux autres. Mais sa loyauté va notamment être remise en question lorsqu'il tombe sous le charme de Miss Misery, une séduisante criminelle.

Toutefois, pas question pour les deux amis de renouveler l'expérience Will Hunting - qui leur a valu l'Oscar du meilleur scénario - puisque la Warner a déjà engagé un autre duo de scénaristes à l'écriture. C'est en effet Shawn Ryan , connu comme le créateur de la série The Shield, et David Wiener (The Killing), qui s'occuperont du scénario de Sleeper. Aucun nom n'a pour le moment été évoqué côté réalisation ou casting mais il n'est pas impossible que Ben Affleck et Matt Damon s'investissent à d'autres niveaux dans le projet.

Développé depuis 2008 déjà par la Warner, le film devait à l'origine être produit par Sam Raimi et Josh Donen pour Tom Cruise. Un projet qui n'a visiblement pas abouti et qui change désormais complètement de main. Particulièrement sombre et violent, le comic book dont il s'inspire laisse présager un film dans la veine de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. Ben Affleck semble en tout cas ne plus vouloir lâcher l'univers DC, lui qui s'apprête à enfiler le costume flambant neuf de Batman dans le Man of Steel 2 de Zack Snyder.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Ben Affleck et Matt Damon s'attaquent au comic book Sleeper
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]