Ben Affleck et Matt Damon s'attaquent à la FIFA

Ben Affleck et Matt Damon s'attaquent à la FIFA©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 juin

Il n'aura pas fallu bien longtemps à Hollywood pour s'emparer du scandale qui vient de secouer la Fédération Internationale de Football. On apprend en effet du Hollywood Reporter que Ben Affleck et Matt Damon se sont associés à Warner Bros. pour produire un long-métrage centré sur l'affaire en question.

Les deux amis, qui se sont notamment partagés l'Oscar du meilleur scénario pour Will Hunting en 1998, se retrouvent donc côté production cette fois-ci pour transposer à l'écran l'ouvrage du journaliste d'investigation Ken Basinger, Houses of Deceit, dont les droits d'adaptation viennent d'être acquis par la Warner. Le livre revient sur le récent scandale dont a fait l'objet la FIFA et plus particulièrement Chuck Blazer, l'ancien président de l'organisation mis en cause dans des histoires de corruption qui ont fait la une des médias ces dernières semaines. Surnommé "Monsieur 10%" à cause des commissions qu'il s'accordait sur chaque contrat, Chuck Blazer a négocié la révélation d'un certain nombre d'informations sur l'affaire contre un allègement des charges pesant à son encontre.

Si Ben Affleck et Matt Damon devraient se contenter de coproduire le film, la Warner a par ailleurs déjà engagé un scénariste et un réalisateur pour porter le projet. Pour l'occasion, le studio s'est entouré de deux hommes qui se connaissent bien pour avoir déjà collaboré ensemble sur le film d'arts martiaux Warrior avec Tom Hardy : Anthony Tambakis sera en charge de l'écriture tandis que Gavin O'Connor officiera derrière la caméra. Ce dernier, très impliqué, serait même à l'origine de l'idée du long-métrage alors que la Warner envisageait d'abord d'en faire une série ou une mini-série.

Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment mais on imagine que le studio espère concrétiser rapidement le projet. Notons qu'un long-métrage sur l'histoire de la FIFA avec Gérard Depardieu et Tim Roth, United Passions, est sorti il y a peu aux États-Unis où il a connu un échec retentissant. Le film est directement sorti en DVD chez nous.

 
0 commentaire - Ben Affleck et Matt Damon s'attaquent à la FIFA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]