Ben Affleck et Matt Damon réunis à l'écran dans un survival maritime ?

Ben Affleck et Matt Damon réunis à l'écran dans un survival maritime ?

Ben Affleck et Matt Damon

A lire aussi

publié le 17 janvier

Plus de quinze ans après Will Hunting, Ben Affleck et Matt Damon - amis à la ville de longue date - pourraient de nouveau se donner la réplique à l'écran dans le survival maritime A Speck in the Sea.

Harvey Weinstein , qui a contribué à lancer la carrière des deux acteurs en produisant Will Hunting via la célèbre Weinstein Company, a ainsi fait savoir qu'il souhaiterait réunir le duo sur ce projet dont il a acquis les droits il y a peu. C'est le site Page Six qui annonce la nouvelle, assurant que Weinstein courtiserait actuellement Affleck et Damon pour leur offrir les deux rôles principaux de A Speck in the Sea. 

Inspiré de faits réels relatés dans un article du New York Times publié par Paul Tough ce mois-ci, le film racontera l'histoire de John Aldridge, un pêcheur de 45 ans qui tombe à l'eau alors que son partenaire Anthony Sosinski s'est endormi dans le bateau. Aldridge passera douze heures dans l'eau avant d'être secouru avec pour seule bouée de sauvetage, ses bottes en caoutchouc qu'il utilise pour maintenir sa tête hors de l'eau. Dans son article, Paul Tough décrit John Aldridge comme "calme, intense, déterminé", tandis qu'Anthony Sosinski aurait, semble-t-il, la réputation d'être "une grande gueule qui aime s'amuser".

En attendant de savoir si la rumeur se confirme ou non, voilà en tout cas un pitch plutôt excitant que l'on imagine assez bien séduire les deux amis comédiens. Reste à savoir quand ceux-ci pourraient bien trouver le temps de concrétiser ce projet. Matt Damon, que l'on attend dans un certain nombre de films, doit par ailleurs réaliser The Foreigner, son premier long-métrage. Et c'est sans compter sur l'emploi du temps surbooké de Ben Affleck, très pris par son rôle de Batman, et déjà rattaché en tant que réalisateur à Live By Night et Line Of Sight. Rien ne nous empêche toutefois d'espérer...

Crédit photo : abaca

 
0 commentaire - Ben Affleck et Matt Damon réunis à l'écran dans un survival maritime ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]