Ben Affleck en négo pour adapter Agatha Christie

Ben Affleck en négo pour adapter Agatha Christie©Negrete Edgar/Clasos Press, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 août

Alors qu'il doit déjà réaliser un film solo "Batman" pour Warner, Ben Affleck pourrait prochainement tourner une adaptation d'Agatha Christie pour la Fox. L'acteur-réalisateur est en effet en négociations pour mettre en scène "Témoin à charge".

Ben Affleck est un homme très occupé. Depuis qu'il a accepté le rôle du Chevalier Noir dans "Batman v Superman : L'Aube de la Justice", l'acteur est lié pour quelques années à l'univers cinématographique DC. Actuellement en plein tournage de "Justice League", il apparaît au cinéma dans "Suicide Squad" et s'est également engagé à écrire et diriger un film consacré à l'Homme Chauve-Souris.

Mais Affleck a d'autres projets qui n'incluent pas Batman. Deadline rapporte en effet qu'il est en négociations pour réaliser "Témoin à charge", d'après une nouvelle policière d'Agatha Christie, publiée en 1925. Si les discussions aboutissent, le comédien jouera également dans le film et le produira aux côtés de son ami de toujours Matt Damon, mais aussi de Jennifer Todd et des héritiers de la célèbre romancière. L'écriture du scénario a été confiée à Christopher Keyser, le créateur de la série "La vie à cinq".

Une seconde adaptation

La nouvelle de Christie a déjà connu les honneurs du grand écran. C'était en 1957, sous la direction du légendaire Billy Wilder. Classique du cinéma, "Témoin à charge" a été nommé six fois aux Oscars et était porté par Tyrone Power, Charles Laughton et Marlene Dietrich.

Le film raconte l'histoire d'un prestigieux avocat qui accepte de prendre la défense de Leonard Stephen Vole, accusé d'avoir assassiné une riche veuve qui lui avait légué sa fortune. Tout se complique quand la femme du suspect devient l'un des témoins phares de l'accusation. On ne sait pas encore si Affleck a prévu de se glisser dans la peau de l'avocat ou du prévenu.

On ne sait pas non plus à quel long-métrage le cinéaste oscarisé pour "Argo" s'attaquera en premier. En revanche, une autre de ses réalisations, "Live By Night", sortira le 18 janvier 2017. Ce thriller suivra un redoutable criminel à Boston durant la Prohibition.

 
0 commentaire - Ben Affleck en négo pour adapter Agatha Christie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]