Ben Affleck en Batman ? L'acteur réagit à ses détracteurs

Ben Affleck en Batman ? L'acteur réagit à ses détracteurs

Ben Affleck

A lire aussi

publié le 19 août

Parfois, certaines annonces de casting ne passent tout simplement pas. On se rappelle de l'immense tollé qu'avait provoqué les producteurs de la saga James Bond lorsque Daniel Craig avait été choisi pour succéder à Pierce Brosnan dans le smoking de 007, pour l'incarner en 2006 dans Casino Royale . Un milliard de dollars de recettes plus tard pour Skyfall , et qui se souvient de cette polémique ?

L'année dernière, la Warner annonçait que Ben Affleck succéderait à Christian Bale sous le masque de Batman dans Batman v Superman. Le communiqué était même plutôt enthousiaste : "On cherchait un comédien extraordinaire pour incarner ce super-héros très populaire et Ben est très doué (...). Il fallait aussi qu'il soit un contrepoids face à Henry Cavill en Superman. On voudrait faire le portrait d'un homme plus mûr et plus expérimenté que Clark Kent, quelqu'un qui a des cicatrices à force de combattre le crime, mais qui reste pour autant charmant. Nous sommes ravis que Ben continue à travailler avec nous au sein de la Warner Bros. Il est très talentueux et avec son arrivée sur le projet, le duo est encore plus excitant".

Sauf que cette annonce n'a pas, mais alors pas du tout plu aux fans du justicier masqué, qui frémissaient en se remémorant la performance de l'acteur dans Daredevil. Un mouvement sans précédent à l'encontre de l'acteur s'est alors répandu sur le web, au point que son ami Matt Damon a dû intervenir : "Je sais qu'il y a beaucoup de mécontents sur Internet. Je trouve quand même ça bizarre : on ne parle pas de jouer le Roi Lear là. On parle de Batman ! (...) Le vrai challenge du personnage c'est Bruce Wayne. Et Ben sera super pour ça".

Aujourd'hui, l'acteur s'exprime un an après cette violente polémique. Alors que Ben Affleck assure la promotion de Gone Girl, le nouveau film de David Fincher, il s'exprime dans les colonnes du magazine Entertainment Weekly : "Tout le monde a une opinion sur ce sujet. Mais bon, je n'aurais pas accepté si je n'avais pas cru en moi, en mon instinct. J'ai trouvé le scénario de Chris Terrio génial, Zack Snyder est un bon réalisateur, très visuel, et c'était globalement un projet intéressant. Je n'aurais pas accepté la proposition si j'avais pensé que je n'étais pas capable d'incarner ce personnage. Je le comprends, il m'interpelle. Donc je me suis lancé, en me doutant qu'il y aurait toutes sortes de réactions, car tout le monde se fait une idée précise de ce héros. Disons que ça fait partie du jeu".

Et pour se faire son opinion, il faudra être patient. Le film ne sortira qu'en avril 2016 sur nos écrans.

Crédits photo : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Ben Affleck en Batman ? L'acteur réagit à ses détracteurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]