Ben Affleck au coeur d'un scandale dans la twittosphère

Ben Affleck au coeur d'un scandale dans la twittosphère©Hosain Munawar/Startraks, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 20 juillet

Ou comment une anecdote vieille de 20 ans a ressurgi pour impliquer pas un, ni deux, mais trois acteurs hollywoodiens.

Réagissant à un tweet de Paper Magazine, selon lequel "Ben Affleck dit que le baiser gay est 'le plus grand challenge qu'un acteur puisse jamais rencontrer'", l'actrice Evan Rachel Wood a pris à partie l'interprète de Batman sur le réseau social : "Essaie de te faire violer dans une scène. Et aussi, grandis Ben." Or pour son message, relayé de toutes parts, la comédienne de "Westworld" s'est vue accusée par les twittos de reprendre une citation qui non seulement date de plus de vingt ans, mais ne vient même pas de Ben Affleck lui-même... Si bien qu'elle a finalement supprimé le fil, "à cause des choses écoeurantes que les gens ont écrit en réponse".

"Nous étions tous ignorants dans les années 1990"

Entre en scène Kevin Smith. Dans une vidéo live sur Facebook, intitulée "Excuses à Ben Affleck et Evan Rachel Wood", l'acteur et réalisateur a rappelé qu'il a lui-même raconté l'anecdote à l'occasion d'une projection de "Chasing Amy", comédie dans laquelle il a dirigé le principal intéressé en 1997.

Expliquant que ce dernier avait prononcé ces mots après avoir lu dans le script "qu'il y aurait un baiser entre lui et un autre gars", et qu'il s'agissait d'une "histoire censée illustrer comment nous étions tous adorablement ignorants dans les années 1990", il souligne : "Bien sûr Affleck ne pense pas ça aujourd'hui. Et qui sait même s'il pensait cela à l'époque !" "Je ne veux pas voir Evan Rachel Wood contrariée, et je ne veux pas qu'elle pense du mal de Ben Affleck", poursuit Kevin Smith. Et d'admettre : "Je me sens mal. J'ai mer***..."

 
0 commentaire - Ben Affleck au coeur d'un scandale dans la twittosphère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]