Belle et Sébastien : Un remake sur grand écran

Belle et Sébastien : Un remake sur grand écran

Affiche de Belle et Sébastien

A lire aussi

publié le 16 juillet

La série télévisée culte des années 1960 s’apprête à faire son retour au cinéma sous l’impulsion de Nicolas Vanier . Son genre de prédilection étant le film animalier pour enfant, le réalisateur du Dernier Trappeur et de Loup ne devrait pas avoir de difficulté à adapter cette histoire d’amitié entre un petit garçon et une chienne des montagnes.

Le texte originel avait d’abord été publié sous la forme de romans signés Cécile Aubry, avant d’être adapté en 13 épisodes noir et blanc diffusés par l’ORTF à partir de 1965. Très attaché à l’œuvre initiale, Nicolas Vanier a mis un point d’honneur à reprendre les éléments caractéristiques de l’intrigue.

Il offre ainsi aux spectateurs nostalgiques une retranscription fidèle de l’intrigue, tout en la rendant accessible à la jeune génération. Si Mehdi – annoncé dans un caméo – prêtait sa bouille au premier Sébastien, c’est désormais Félix Bossuet qui incarne l’enfant espiègle et débrouillard.

Son jeune âge ne lui a pas permis de jouer dans d’autres films, mais Félix peut compter sur des acteurs confirmés pour lui apprendre les ficelles du métier, à l’image de Tchéky Karyo qui interprète César.

A découvrir au cinéma le 18 décembre prochain !

 
0 commentaire - Belle et Sébastien : Un remake sur grand écran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]