Belle et Sébastien : la nouvelle aventure de Nicolas Vanier

Belle et Sébastien : la nouvelle aventure de Nicolas Vanier

Belle et Sébastien

A lire aussi

publié le 16 décembre

Plus de cinquante ans après la série à succès éponyme, Nicolas Vanier retombe en enfance en adaptant sur grand écran les tendres aventures de Belle et Sébastien . Inspiré des romans de Cécile Aubry, le film raconte l'histoire d'amitié entre un petit garçon solitaire et un chien sauvage vivant dans les montagnes, que tout le monde prend au départ pour un monstre.

Après avoir ému toute une génération de téléspectateurs dans les années 60, c'est donc sur grand écran que Belle et Sébastien connaissent une deuxième jeunesse. Grand admirateur de la série, Nicolas Vanier n'a pas hésité longtemps à dire "oui" lorsque son producteur lui propose le projet, alors en attente chez Gaumont. "Il pensait, et probablement avait-il raison, que s'il y a quelqu'un qui s'y connaît en matière de nature, de chien et de cinéma, c'est bien moi !", raconte-t-il au Dauphine, tout en précisant : "Réaliser ce film est un cadeau extraordinaire de la vie. Quand j'étais enfant, j'avais rendez-vous tous les dimanches soirs devant la télé pour suivre les aventures de Belle et Sébastien".

Après avoir casté quelque 2.400 enfants, c'est finalement le jeune Félix Bossuet qui a été choisi par le cinéaste pour incarner le héros de ce film familial. C'est notamment en observant le comportement de l'enfant avec ses chiens de traîneau que Nicolas Vanier a su qu'il avait trouvé son Sébastien. Pour rendre crédible à l'écran l'amitié entre Belle - alias Garfield de son vrai nom - et Sébastien, le réalisateur a fait en sorte de les laisser ensemble pendant un mois, afin qu'ils s'apprivoisent petit à petit. Pour replonger en enfance et découvrir cette version moderne de Belle et Sébastien, rendez-vous en salles dès ce mercredi.

Crédit : DR

 
0 commentaire - Belle et Sébastien : la nouvelle aventure de Nicolas Vanier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]