Belle et Sébastien 3 sera dirigé par Clovis Cornillac

Belle et Sébastien 3 sera dirigé par Clovis Cornillac©Bessiere Franck, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 octobre

Les aventures de Sébastien et de sa fidèle amie Belle vont continuer le temps d'un troisième film dirigé par Clovis Cornillac. L'acteur français tiendra, de plus, le rôle du méchant.

La saga enneigée Belle et Sébastien va se poursuivre sous la houlette de Clovis Cornillac. Une information venant tout droit de la bouche de l'intéressé. En effet, au micro de RTL, le comédien a confié : "On m'a proposé de réaliser le prochain volet de Belle et Sébastien, et quand j'ai lu le scénario, j'y ai lu des choses où je me suis dit : 'Ce passage de l'enfance, la neige, la montagne, c'est d'abord un grand spectacle. Une aventure humaine pour les petits et les grands'."

"Belle et Sébastien 3" marquera le deuxième passage de l'acteur derrière la caméra. L'année dernière, il avait signé la comédie romantique "Un peu, beaucoup, aveuglément". Il y tenait le rôle principal aux côtés de Mélanie Bernier. Cette fois encore, Cornillac participera à son film en tant qu'acteur. Il se glissera dans la peau du méchant et donnera la réplique à Félix Bossuet (Sébastien) et Tchéky Karyo (César), déjà à l'affiche des précédents volets.

Une saga familiale qui marche

C'est en 2013 que Nicolas Vanier a décidé d'adapter pour le cinéma la mythique série de Cécile Aubry afin qu'une nouvelle génération d'enfants découvre l'amitié indéfectible entre Sébastien et le chien sauvage qu'il a apprivoisé, Belle. Une idée payante car "Belle et Sébastien" a été vu par plus de trois millions de spectateurs. Une suite a donc naturellement été mise en chantier, avec Christian Duguay à la réalisation. Sorti en 2015, "Belle et Sébastien : L'aventure continue" a également remporté un grand succès en salle, totalisant plus de 1,8 million d'entrées.

Avant de s'atteler à la production du troisième opus des aventures de Belle et Sébastien, Clovis Cornillac reprendra son rôle de Marius aux côtés de Jean Dujardin dans "Brice 3" (en salle le 19 octobre prochain). Son personnage est d'ailleurs l'élément déclencheur de l'intrigue de ce nouveau film consacré au surfeur casseur, Brice recevant un appel à l'aide de son meilleur ami exilé à l'autre bout du monde.

 
0 commentaire - Belle et Sébastien 3 sera dirigé par Clovis Cornillac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]