Beetlejuice 2 : Tim Burton et Michael Keaton reprennent du service

Beetlejuice 2 : Tim Burton et Michael Keaton reprennent du service

Beetlejuice

A lire aussi

publié le 17 février

Vingt-six ans après la sortie de Beetlejuice, le réalisateur Tim Burton et l'acteur Michael Keaton plancheraient sur la suite de la comédie fantastique.

En 1988, sortait la première grande réussite de Tim Burton mettant en scène Michael Keaton, Alec Baldwin, Geena Davis et la jeune Winona Ryder. Beetlejuice racontait l'histoire d'Adam et Barbara Maitland, deux défunts bien décidés à hanter leur maison afin qu'elle ne soit pas habitée par une bruyante famille new-yorkaise, ainsi que d'un exorciste freelance. Malgré l'impact de ce film sur toute une génération, il fallut 26 longues années à Tim Burton pour qu'on entende à nouveau parler d'une probable suite. Et encore...

En effet, les informations tombent au compte-goutte. Si le scénariste Seth Grahame-Smith a tout de suite donné son accord pour réaliser le film, de même que Winona Ryder, personne ne savait ce qu'il en était de Tim Burton. Du moins, jusqu'à ce que Michael Keaton, en pleine promotion de RoboCop, confie à MTV  : "J'ai envoyé quelques e-mails à Tim, j'ai parlé deux ou trois fois au scénariste, mais on en est vraiment au tout début. [...] J'ai toujours dit que c'est la seule chose que j'amerais refaire, si je devais refaire une seule chose". À la suite de quoi il ajoute : "Et sans vouloir trop en dire, on a parlé, on a échangé des mails, et s'il est partant, ça sera dur de ne pas l'être".

Il y a quelque temps, le réalisateur aurait également déclaré à MTV news : "J'adore le personnage, et Michael est génial dans la peau de Beetlejuice. J'ai toujours pensé que ce personnage était jubilatoire. j'ai donc dit à Seth : si tu as une nouvelle idée à ce propos, fonce ! [...] Dans le passé, j'ai réfléchi à plusieurs pistes, mais c'était il y a trop longtemps. En tout cas, Seth semble vraiment enthousiaste".

Actuellement en post-production de Big Eyes, Tim Burton enchaînera peut-être avec Beetlejuice 2 et s'il rencontre quelques échecs depuis Alice au pays des merveilles, avec cette suite, il devrait retrouver le chemin du succès. Affaire à suivre...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Beetlejuice 2 : Tim Burton et Michael Keaton reprennent du service
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]