Beetlejuice 2 : Tim Burton est très enthousiaste !

Beetlejuice 2 : Tim Burton est très enthousiaste !

Beetlejuice

A lire aussi

publié le 15 décembre

Le projet traîne dans les tiroirs depuis un petit bout de temps déjà mais voilà plusieurs mois maintenant qu'on restait sans nouvelle de l'avancée de Beetlejuice 2. Tant et si bien qu'on finissait par se demander si l'idée n'était pas, finalement, tombée à l'eau. 

Rassurez-vous, la suite du film culte de Tim Burton sorti en 1988 est bel et bien toujours d'actualité. Le piqûre de rappel a d'ailleurs été donnée par le cinéaste lui-même, interrogé à ce propos ce week-end par le site US Coming Soon. "C'est un personnage que j'aime et qui me manque, tout comme le fait de travailler avec Michael . Il n'y a qu'un Beetlejuice. Actuellement, nous travaillons sur le script, et je crois bien qu'on est plus proches que jamais de le faire. J'adorerais retravailler avec lui", confie ainsi le réalisateur à succès de films comme Edward aux mains d'argent ou Alice au Pays des Merveilles.

Pas de place au doute donc, Beetlejuice aura bien une suite emmenée par son duo d'origine : Tim Burton et Michael Keaton. Le cinéaste, dont on découvrira Big Eyes à compter du 25 mars prochain, co-écrit le scénario de ce second volet avec Seth Grahame-Smith, déjà auteur de Dark Shadows. Michael Keaton quant à lui, est actuellement de retour sous le feu des projecteurs grâce à sa prestation dans Birdman d'Alejandro Gonzalez Inarritu, qui pourrait bien lui valoir un Oscar en début d'année. L'acteur n'a par ailleurs jamais caché son envie de tourner une suite si celle-ci était dirigée par Tim Burton. Enfin, Winona Ryder avait de son côté également fait part de son intérêt pour le projet, bien qu'on ignore à l'heure actuelle si l'interprète de la gothique Lydia sera effectivement de la partie ou non. 

Difficile toutefois de dire quand débarquera cette nouvelle aventure du célèbre "bio-exorciste" au costume rayé. Tim Burton planche en effet en parallèle sur l'adaptation du roman de Ramson Rigg, Miss Peregrine's Home for Peculiar Children. On ignore encore quel sera son prochain projet. 

Crédit photo : Mission

 
0 commentaire - Beetlejuice 2 : Tim Burton est très enthousiaste !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]