Beetlejuice 2 : rien de concret d'après Tim Burton

Beetlejuice 2 : rien de concret d'après Tim Burton©Mission, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 mai

Alors qu'on pensait Beetlejuice 2 approuvé et en bonne voie, Tim Burton vient de jeter un pavé dans la mare ! La suite des aventures du fantôme décalé ne serait en fait pas encore très concrète et, si le film pourra effectivement voir le jour dans le futur, cela n'est visiblement pas pour tout de suite.

Interrogé sur ce deuxième volet par Collider lors de la promotion de son prochain film, Miss Peregrine et les enfants particuliers, le réalisateur a en effet déclaré : "C'est quelque chose qui m'intéresse mais il y a tant d'histoires (en ligne) comme le fait de remplacer Michael Keaton par Johnny Depp ou ci ou ça et j'ai parlé à ces gens, ils ne veulent pas entendre ça donc ils inventent des histoires. Mais les faits sont que j'ai parlé à Michael et j'ai parlé à Winona, j'ai parlé à quelques personnes. C'est quelque chose que j'aimerais vraiment faire dans les bonnes circonstances mais c'est un de ces films où cela doit être parfait. Ce n'est pas le genre de film qui appelle une suite, ce n'est pas la trilogie Beetlejuice". Et de conclure: "Donc c'est quelque chose que je ferais si les éléments sont bons parce que j'aime vraiment le personnage et Michael est extraordinaire dans le rôle, donc oui nous verrons. Mais il n'y a encore rien de concret".

Tim Burton est donc catégorique, le film n'est pas en développement actif et ne se fera que si les circonstances s'y prêtent. Ces déclarations sont tout de même étonnantes quand on sait qu'il avait lui-même affirmé que le scénario était bouclé et que le tournage était imminent il y a seulement quelques semaines. Finalement, même si Michael Keaton et Winona Ryder ont tous deux confirmé être partants pour reprendre leurs rôles, Beetlejuice 2 ne sortira pas de si tôt. On suppose que les emplois du temps des différents protagonistes doivent peser dans la balance. Keaton a récemment tourné The Founder, un biopic dans lequel il incarne le fondateur de McDonald's, et est attaché au thriller d'espionnage American Assassin. Quant à Burton, il doit réaliser une version en prises de vue réelles de Dumbo pour Disney.

 
0 commentaire - Beetlejuice 2 : rien de concret d'après Tim Burton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]