Actus cinéma

Beetlejuice 2 : c'est pour bientôt d'après Tim Burton !

Michael Keaton et Winona Ryder dans Beetlejuice

© DR

Voilà un an qu'on restait sans nouvelles de Beetlejuice 2, pourtant confirmé à de multiples reprises par les différents protagonistes du premier volet, tous partants pour reprendre du service. Aujourd'hui, c'est Tim Burton lui-même qui prend la parole pour assurer que le film entrera prochainement en tournage.

Alors que l'on s'impatiente de découvrir la première bande annonce de son nouveau long-métrage, Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tim Burton s'est confié au site ShowbizSpy à propos de Beetlejuice 2, qu'il promet en très bonne voie. Il affirme ainsi : "Le film est en route et a été approuvé par l'équipe de Warner Bros. Nous avons discuté avec les membres du casting que nous voulions pour le film et ils sont tous de la partie, y compris Winona (Ryder) et Michael (Keaton). Nous avons le script en main, tout est en place. Tout ce qu'il nous reste à faire maintenant, c'est de nous préparer à tourner".

Les choses se précisent donc, et le premier coup de clap de cette suite attendue depuis près de 30 ans par les fans ne devrait désormais plus tarder. Il y a fort à parier en effet que Beetlejuice 2 soit le projet suivant du cinéaste, après la sortie en salles de Miss Peregrine et les enfants particuliers avec Eva Green le 5 octobre prochain chez nous. Rappelons que ce grand retour du plus déjanté des "bio-exorcistes" est en réflexion depuis plusieurs années déjà dans les couloirs de la Warner. Il a toutefois fallu attendre l'arrivée des scénaristes Seth Grahame-Smith et David Katzenberg pour relancer définitivement la machine. Dans la foulée, Tim Burton, Michael Keaton et Winona Ryder affichaient tour à tour leur envie de revenir pour une deuxième aventure.

En revanche, aucun détail n'a pour l'instant été dévoilé quant à l'intrigue de cette suite, et on imagine qu'il faudra patienter un long moment avant d'en savoir plus. Une chose est sûre cependant : on vous tiendra au courant au plus vite !

publié le 14 mars, Pauline Julien

Liens commerciaux