Beau succès pour la fête du cinéma !

Beau succès pour la fête du cinéma !

fete du cinema

A lire aussi

publié le 7 juillet

Du 30 juin au 3 juillet dernier, se tenait la traditionnelle fête du cinéma qui permet aux  spectateurs de découvrir les films à l'affiche pour seulement 3.50 euros. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès était au renez-vous cette année !

Avec 3.5 millions de spectateurs réunis en seulement quatre jours, l'opération a réalisé son meilleur résultat depuis cinq ans. Cette 29è édition de la fête du cinéma s'offre en effet une progression de 29% par rapport à l'année dernière. Une hausse que les organisateurs attribuent notamment à des films attendus tels que World War Z , Man of Steel ou encore Moi, moche et méchant 2 . Ainsi, mercredi, date de sortie du blockbuster avec Brad Pitt , a constitué le meilleur jour de cette édition en récoltant 1.2 millions d'entrées, soit 41% de plus que l'an passé.

"Le cinéma en salles est à nouveau plébiscité par les Français comme la pratique culturelle la plus populaire et la plus accessible", s'est ainsi réjouie la Fédération Nationale des Cinémas Français. Rendez-vous l'année prochaine !

 
0 commentaire - Beau succès pour la fête du cinéma !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]