Baz Luhrmann prêt à s'attaquer au King Elvis ?

Baz Luhrmann prêt à s'attaquer au King Elvis ?

Baz Luhrmann

A lire aussi

publié le 2 mai

Après s'être attaqué au mythique Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald, Baz Luhrmann pourrait prochainement jeter son dévolu sur un autre personnage de légende, Elvis Presley.

Selon The Wrap, le cinéaste serait en effet actuellement en pleines négociations avec la Warner pour diriger un biopic centré sur le King. Un projet ambitieux pour lequel on ne doute pas que le réalisateur de Moulin Rouge ! et de Romeo + Juliette puisse faire des merveilles. L'univers flamboyant et exalté de Luhrmann pourrait en effet offrir une toute autre dimension au parcours du célèbre chanteur. Si rien n'est encore signé pour le moment entre le cinéaste et la Warner, on sait toutefois que c'est Kelly Marcel qui a écrit le scénario du projet. On lui doit notamment les scripts de Dans l'Ombre de Mary et du très attendu Cinquante Nuances de Grey. 

Aucune précision n'a été donnée concernant le scénario en tant que tel. On ne sait donc pas si ce biopic se focalisera sur une période précise de la vie du King ou s'il reviendra de manière plus générale sur l'ensemble de son parcours. Issu d'un milieu modeste, le jeune Elvis est rapidement contraint de trouver un petit boulot. Passionné de blues et de gospel, il tente sa chance en 1953 auprès d'un studio de Memphis. C'est grâce à la chanson "That's All Right" qu'il accède au succès, avant d'enchaîner les tubes, de "Heartbreak Hotel" à "Love Me Tender". Précurseur du rock'n'roll, Elvis s'essaye aussi au cinéma alors qu'Hollywood lui tend les bras. Le chanteur revient par la suite à la musique et renoue facilement avec le succès, mais très vite, sombre dans les excès en tout genre. Il meurt le 16 août 1977 d'une arythmie cardiaque liée à un abus de médicaments.

On ignore encore qui pourrait prêter ses traits au King dans ce nouveau projet de la Warner. En 1979, Kurt Russell avait déjà incarné Elvis Presley face à la caméra de John Carpenter dans Le Roman d'Elvis. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Baz Luhrmann prêt à s'attaquer au King Elvis ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]