Battlestar Galactica : une adaptation ciné en développement

Battlestar Galactica : une adaptation ciné en développement

Battlestar Galactica

A lire aussi

publié le 8 avril

Les fans de science-fiction vont être ravis d'apprendre qu'Universal vient d'annoncer la mise en chantier d'un film adapté de l'excellente série Battlestar Galactica. En projet depuis plusieurs années déjà, ce long-métrage semblait avoir atterri dans les oubliettes du studio avant de finalement se voir aujourd'hui ressuscité. 

C'est Variety qui rapporte la nouvelle, précisant qu'Universal ambitionne d'y faire une réinvention complète de l'histoire, tout en restant fidèle à l'esprit originel de la franchise. Jack Paglen - scénariste du très attendu Transcendence avec Johnny Depp - a d'ailleurs été engagé à l'écriture de cette nouvelle adaptation, tandis que Glen Larson, le créateur de la série originale de 1978, officiera en tant que producteur. De 2004 à 2009, Ronald D. Moore avait déjà redonné une seconde jeunesse à la série 25 ans après l'originale.

Le pitch du film devrait en toute logique revenir aux sources de la saga : alors que l'univers est contrôlé par les Cylons, les derniers humains tentent de survivre à bord du vaisseau de guerre bien connu, le Battlestar Galactica, et entreprennent une expédition déséspérée pour trouver une légendaire planète appelée la Terre. Alors qu'en 2009, l'idée d'un projet de long-métrage avait déjà fait son chemin à Hollywood, les rumeurs voulaient que Bryan Singer soit rattaché à la réalisation. Mais le cinéaste, trop occupé sur la franchise X-Men pour la Fox, avait dû laisser de côté le projet. Aucun nom de réalisateur n'est toutefois cité pour diriger Battlestar Galactica pour le moment. 

Crédit photo : © NBC Universal

 
0 commentaire - Battlestar Galactica : une adaptation ciné en développement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]