Batman vs. Superman repoussé à 2016

Batman vs. Superman repoussé à 2016

Man of steel

A lire aussi

publié le 20 janvier

Les fans devront finalement attendre plus longtemps que prévu avant de découvrir le fameux affrontement entre Batman et Superman sur grand écran. Initialement prévu pour le 17 juillet 2015, le Man of Steel 2 de Zack Snyder vient d'être repoussé à 2016, allégeant un peu plus le calendrier des sorties de l'année prochaine.

La Warner a ainsi décidé de repousser son plus gros projet actuel au 6 mai 2016 afin de permettre "aux réalisateurs d'aller au bout de leur vision, étant donné la complexité de la nature visuelle de l'histoire", comme l'a expliqué le studio dans un communiqué officiel. Nos confrères d'Allocine ne manquent d'ailleurs pas de s'interroger à propos de l'utilisation d'un pluriel lorsque Warner parle "des réalisateurs". Zack Snyder pourrait-il finalement travailler en binome ? 

Quoi qu'il en soit, cette décision semble plutôt logique étant donné que la production de cette suite a elle-même pris du retard. Le tournage, qui devait normalement débuter au printemps, ne sera finalement pas lancé avant cet été au moins. Cette nouvelle date de sortie permet en outre à Warner d'éviter la confrontation avec Avengers : Age of Ultron, prévu pour le 29 avril 2015, tout en préparant tranquillement sa propre réunion de super-héros de son côté. La major devra toutefois faire face à un autre mastodonte du genre puisque X-Men : Apocalypse est attendu pour le 18 mai 2016. Par ailleurs, The Wrap rapporte que les studios Marvel pourraient également avoir prévu de sortir un de leurs projets en cours à cette même date. On parle notamment de Doctor Strange ou Black Panther... 

Pour rappel, les dernières rumeurs voulaient que Dwayne Johnson fasse une apparition à la fin de Man of Steel 2 sous les traits de Green Lantern, avant d'intégrer la future Justice League de Warner. L'ancien catcheur rejoindrait ainsi Henry Cavill (Superman), Ben Affleck (Batman) et Gal Gadot (Wonder Woman), tous trois officiellement confirmés sur le projet. Il se murmure également que Josh Holloway, quasi disparu depuis la fin de Lost, pourrait incarner Aquaman. Et surtout, n'oubliez pas de mettre à jour vos agendas : Batman vs Superman débarque le 6 mai 2016 !

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Batman vs. Superman repoussé à 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]