Batman v Superman : Zack Snyder tacle Marvel et promet plus de Batman à l'écran

Batman v Superman : Zack Snyder tacle Marvel et promet plus de Batman à l'écran©2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 11 septembre

Après Jesse Eisenberg, c'est au tour de Zack Snyder de s'exprimer sur le prochain film DC, Batman v Superman : l'Aube de la Justice. Dans une interview accordée à The Daily Beast, le réalisateur parle du film comme étant "mythologique" et tacle Marvel au passage.

"Je pense que c'est approprié pour Batman et Superman parce qu'ils sont les plus mythologiques de nos super-héros. Mais j'ai l'impression que Batman et Superman sont les films de super-héros les plus transcendants dans un sens, parce qu'ils sont Batman et Superman. Ils ne sont pas juste la saveur de la semaine comme Ant-Man, sans être méchant. À qui le tour, Blank-Man (l'homme-vide) ?"

Qualifiant Ant-Man de "saveur de la semaine", Snyder suggère ainsi que la popularité du super-héros n'est qu'une passade, la mode du moment. Il y a quelques jours, Jesse Eisenberg avait également pris la parole concernant le film dans lequel il interprètera le célèbre Lex Luthor. Prudent, il avait tout de même lancé une pique déguisée à Marvel en parlant de films de super-héros "cartoon".

"(Lex) est le plus incroyable des personnages. Il a été écrit par ce type, Chris Terrio, c'est son premier film depuis Argo. Il est juste brillant pour écrire de bons personnages. Donc ce film n'est pas un film de super-héros cartoon, c'est très sérieux, très bien joué, très bien écrit et très bien réalisé. C'est vraiment phénoménal."

Qu'en est-il des rumeurs faisaient état d'un temps d'apparition à l'écran limité pour Superman ? On devrait effectivement s'attendre à plus de Batman que de Superman dans ce tout nouvel opus. Pas vraiment d'égalité donc, comme le suggère le titre, mais Zack Snyder nous explique pourquoi : "C'est un Batman différent de celui des films de Christopher Nolan donc nous devons expliquer un peu plus - et vous venez d'avoir un film entier sur Superman. Vous devez comprendre où Batman en est."

Selon le réalisateur, Batman et Superman sont en réalité "les côtés opposés d'une même pièce". Il ajoute : "C'est intéressant parce que Batman est un homme et Superman un dieu, si vous pensez dans ces termes, donc leur relation est très contentieuse. Ce que Superman voit comme les limites de Batman, Batman voit Superman essayer de le contrôler en se comportant comme un dictateur absolu. Ce qui vient après c'est l'humanité de chacun des personnages. On a essayé de dire 'Que serait obligé de faire Batman pour défaire Superman, et qu'est-ce que Superman devrait faire pour défaire Batman ?' Leur conflit est basé sur la compréhension de leurs faiblesses respectives. Le truc chouette c'est que quand vous avez à faire à ces créatures mythologiques - pour les rendre humain de nouveau, ramenez-les sur terre. Et pour faire cela, vous devez connaître les règles avant de pouvoir les briser. Ils doivent aller jusqu'à la stratosphère avant que vous ne puissiez les ramener". Un combat complexe mais épique en perspective donc. On ne doute pas qu'à la fin, leur humanité respective remportera la partie.

Il faudra cependant attendre encore un peu avant de pouvoir assister à l'affrontement de ses deux légendes sur grand écran, incarnées par Henry Cavill (Superman) et Ben Affleck (Batman). En effet, Batman v Superman : l'Aube de la Justice sortira au cinéma le 23 mars 2016.

 
0 commentaire - Batman v Superman : Zack Snyder tacle Marvel et promet plus de Batman à l'écran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]