Batman v Superman : Zack Snyder a demandé la bénédiction de Christopher Nolan

Batman v Superman : Zack Snyder a demandé la bénédiction de Christopher Nolan©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 janvier

Avec sa trilogie du Dark Knight, Christopher Nolan a largement permis de remettre le super-héros en costume de chauve-souris au goût du jour. Logique donc que Zack Snyder ait tenu à demander la bénédiction du cinéaste avant de se réapproprier le personnage de Batman pour son long-métrage. C'est en tout cas ce que vient de révéler le réalisateur de Batman v Superman : L'aube de la Justice au magazine Empire.

Et Zack Snyder n'y est visiblement pas allé par quatre chemins. "Dis moi si tu ne veux pas que je le fasse", a-t-il simplement lancé à Christopher Nolan, qui lui a répondu, après un long silence : "Tu sais, nous ne possédons pas ces personnages. Quand tu en auras fini avec les films Batman, quelqu'un d'autre prendra le relais". Une réaction pas franchement des plus enthousiastes, mais qui accorde, à demi-mot, l'aval demandé par son homologue pour reprendre le flambeau. Zack Snyder concède d'ailleurs : "Je pense que ça a été un peu difficile pour lui. Ça l'aurait été pour moi aussi".

Rappelons toutefois que Christopher Nolan n'a pas entièrement lâché la bride de l'homme chauve-souris puisqu'il reste attaché à Batman v Superman en tant que producteur délégué, et qu'il n'a sans doute pas manqué de glisser un ou deux conseils à l'oreille de Zack Snyder durant le développement du film. Le réalisateur d'Interstellar avait en outre adoubé Ben Affleck dans le rôle, en confiant notammant au micro d'USA Today : "Je serai le premier dans la file d'attente pour voir le film". Plus que quelques semaines à patienter avant de découvrir de quelle manière Zack Snyder et Ben Affleck ont fait évoluer le personnage. Batman v Superman : L'aube de la Justice est en effet attendu dans nos salles obscures pour le 23 mars prochain et devrait, très probablement, ouvrir la voie à de nouveaux films en solo consacrés à Bruce Wayne, bien que rien n'ait encore été officialisé par la Warner à ce sujet.

Christopher Nolan quant à lui, a fait savoir qu'il ne réaliserait plus de blockbusters dans l'univers des super-héros et planche actuellement sur le film de guerre Dunkirk avec Tom Hardy et Mark Rylance.

 
0 commentaire - Batman v Superman : Zack Snyder a demandé la bénédiction de Christopher Nolan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]