Batman v Superman : une théorie de fan confirmée par le réalisateur

Batman v Superman : une théorie de fan confirmée par le réalisateur©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 16 juin

Dans "Man of Steel", la bataille finale entre l'homme d'acier et son ennemi, le Général Zod, fait des milliers de morts à Metropolis. Mais alors que beaucoup ont critiqué Zack Snyder pour avoir ainsi entaché la réputation du super-héros venu de Krypton - comment a-t-il pu laissé tous ces citoyens périr ? - un fan est récemment venu à la rescousse du réalisateur.

Sur Reddit, un certain Kingslayer a en effet donné son interprétation d'une scène de "Batman v Superman : L'aube de la justice", du même cinéaste, lequel se déroule après la tragédie. Après avoir sauvé une fillette d'une usine en feu au Mexique, Superman se retrouve entouré par une foule déguisée en squelettes à l'occasion du Jour des morts. Il est célébré en sauveur. Alors, oubliées les pertes humaines ? Au contraire, il s'agirait là d'une belle image de rédemption selon le fan, qui remarque une certaine ressemblance à une autre scène de "Man of Steel" - celle d'un rêve dans lequel Clark Kent se voit être englouti par les crânes des morts qu'il ne peut sauver.

Tout un symbole

The Kingslayer note en effet sur le forum que "les personnes décédées pendant son combat avec Zod (sont) symbolisées par les personnes vêtues en squelettes pour honorer les morts" dans cette nouvelle scène de "Batman v Superman".

Alors qu'il précise en outre que "ce n'est peut-être juste (lui) qui réfléchi(t) trop", ce fan a du être fort surpris de trouver une réponse de Zack Snyderhimself sur la conversation Reddit. "Non non c'est juste", a effectivement commenté le réalisateur.

 
0 commentaire - Batman v Superman : une théorie de fan confirmée par le réalisateur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]