Batman V Superman : une pétition pour une version plus violente au cinéma

Batman V Superman : une pétition pour une version plus violente au cinéma©Warner Bros Entertainment, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 31 mars

Quelques jours après la sortie de Batman V Superman : L'Aube de la Justice dans le monde entier, les premiers bilans n'ont pas tardé à tomber. Outre les critiques de la presse, le public a aussi tranché et fait aujourd'hui une demande étonnante. En effet, comme l'a fait remarquer le site Comic Book, une pétition vient d'être lancée pour réclamer une version plus violente du film dans les salles obscures.

Plus de sang, plus de violence au cours de l'affrontement entre les deux super-héros de l'écurie DC Comics ? Ce qui est certain c'est que cette version existe. En effet, il y a quelques mois, Zack Snyder a annoncé qu'un ultimate cut, qui sortira en Blu-Ray à la fin de l'exploitation du film au cinéma, sera proposé au public pour un duel classé R, soit plus violent que la classification en salles. Mais les fans ne semblent pas très enclins à attendre plusieurs mois avant de voir plus de violence entre l'homme chauve-souris et l'homme d'acier. En effet, un certain Bruce Wayne vient de mettre en ligne sur le site Change.org, une pétition pour qu'un nombre limité de salles projettent Batman V Superman dans sa version R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés). Pour le moment signée par un peu plus de 1500 personnes, la pétition s'adresse directement à la Warner et à l'exploitant de salles américaines AMC Theater.

La mode des films Rated-R vient bien évidemment du succès de Deadpoolqui a levé un tabou qui, jusqu'ici restreignait les studios à des approches familiales pour garantir le succès d'un film. Si la pétition a peu de chance de faire avancer les choses au stade où elle en est, cela permet au moins de se rendre compte que le public semble désormais prêt à accepter un peu plus de violence du côté des super-héros. Et quelque chose nous dit que les futurs films du DC Universe comme Aquaman et The Flash auront peut-être la possibilité de sauter le pas.

Mais la véritable raison pour laquelle la Warner ne devrait pas céder, c'est surtout parce que Batman V Superman cartonne depuis sa sortie la semaine dernière. En effet, le film vient de passer la barre des 500 millions de dollars de recettes et devrait vraisemblablement dépasser le cap fatidique du milliard. En France, déjà plus d'un million de spectateurs ont déjà découvert le long-métrage.

 
0 commentaire - Batman V Superman : une pétition pour une version plus violente au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]