Batman V. Superman : un Lex Luthor compliqué selon Jesse Eisenberg

Batman V. Superman : un Lex Luthor compliqué selon Jesse Eisenberg

Jesse Eisenberg

A lire aussi

publié le 1 septembre

Au détour d'une interview pour le film Night Moves , à l'affiche duquel Jesse Eisenberg figure, la question Batman V. Superman est inévitablement revenue sur le tapis. Prévu pour le 27 avril 2016, Batman V Superman : Dawn of Justice est plus que jamais attendu. Si le monde a les yeux rivés sur le combat qui opposeraBen Affleck dans sa tenue de chauve-souris à Henry Cavill , l'homme d'acier, le personnage de Lex Luthor joué par Jesse Eisenberg suscite également quelques interrogations.

Auparavant interprété par Gene Hackman dans les années 80 ou encore Kevin Spacey dans Superman Returns en 2006, le personnage éminemment associé à celui de Superman est attendu au tournant. Dans une interview accordée à TotalFilm, l'interprète de Mark Zuckerberg dans The Social Network a évoqué sa préparation pour incarner un personnage de cette ampleur. "Je connais l'un des auteurs du film, Chris Terrio, et nous avons pu discuter en profondeur de choses, afin de savoir qui est vraiment Lex Luthor. Il s'agissait de créer une vraie psychologie pour ce personnage, une psychologie sans doute plus moderne que celle d'un comic-book. Ce que je peux seulement dire, c'est qu'on m'a demandé de jouer un rôle intéressant. Un personnage compliqué, qui a représenté un vrai défi à jouer", explique-t-il.

Évitant habilement de donner des détails sur l'intrigue, Jesse Eisenberg considère clairement ce rôle comme un challenge. Cela se comprend quand on sait que, sous la houlette de Zack Snyder, il devra se montrer à la hauteur d'un film qui est déjà considéré comme celui de l'année 2016. 

Omniprésent au cinéma en 2014, Jesse Eisenberg est actuellement à l'affiche de The Double , un thriller de Richard Ayoade et devrait, dès l'année prochaine, retrouver son personnage de magicien braqueur de banques pour Insaisissables 2.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

 
0 commentaire - Batman V. Superman : un Lex Luthor compliqué selon Jesse Eisenberg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]