Batman v Superman ne sera pas divisé en deux parties d'après Henry Cavill

Batman v Superman ne sera pas divisé en deux parties d'après Henry Cavill

Batman v Superman

A lire aussi

publié le 12 janvier

La rumeur a fait grand bruit sur la Toile ce week-end : Batman v Superman : Dawn of Justice pourrait finalement être divisé en deux films. Un bruit de couloir dû à une mystérieuse photo annonçant les dates de sorties supposées des deux parties du blockbuster. La première, Enter the Knight, sortirait ainsi le 23 octobre prochain tandis que la seconde, intitulée Dawn of Justice, n'atteindrait les salles obscures qu'à l'horizon du 25 mars 2016, date actuelle de sortie du film.

Une hypothèse qui n'a évidemment pas manqué d'attiser la curiosité des fans, avant que l'interprète de Superman, Henry Cavill, mette lui-même un terme à cette folle rumeur. Invité d'une soirée organisée pour les BAFTA, l'acteur a en effet démenti l'information auprès d'un journaliste de Variety, assurant que Batman v Superman ne serait pas scindé en deux parties. Henry Cavill en a également profité pour décrire Ben Affleck comme un super Batman et ainsi attiser un peu plus l'engouement autour de la première bande annonce, attendue avec impatience par les cinéphiles du monde entier. Et si l'idée de voir le film de Zack Snyder divisé en deux semble loin d'être incongrue, Badass Digest, qui assure avoir eu l'occasion de jeter un oeil au scénario, confirme que l'histoire est conçue pour être traitée d'un seul bloc (attention, risque de spoilers).

D'après le site, la seule césure envisageable pourrait se situer au moment de l'affrontement entre Batman et Superman, qui arrive à peu près au milieu du film. Mais cette division risquerait de créer un déséquilibre entre les parties. "Il y a trop d'action dans la seconde moitié du film, lorsque Batman, Superman et Wonder Woman se battent contre Doomsday à Metropolis et Gotham. On aurait deux films beaucoup trop déséquilibrés. Ça fonctionne comme une escalade sur la totalité du script, donc sans ajout notoire, ça semble bancal", explique le journaliste.

Enfin, Badass Digest a saisi l'occasion pour révéler que Ray Fisher, qui prêtera ses traits à Victor Stone, alias Cyborg, n'aurait de scènes qu'avec Ben Affleck. L'acteur, présent le temps d'un caméo, n'apparaîtrait à l'écran qu'à la toute fin du film, lors du rassemblement de la Justice League. 

Crédit photo : Warner Bros. Pictures

 
0 commentaire - Batman v Superman ne sera pas divisé en deux parties d'après Henry Cavill
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]