Batman V Superman : le Général Zod de retour sous une autre forme

Batman V Superman : le Général Zod de retour sous une autre forme©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 août

À un peu plus de sept mois de la sortie de Batman V Superman : L'Aube de la Justice, les révélations continuent d'affluer de la part des acteurs impliqués sur le projet. Cette semaine, c'est Michael Shannon qui s'exprime sur son rôle dans le film. Et à ce que l'acteur a révélé à Variety, il ne faudra pas s'attendre à le revoir dans la peau du même Général Zod de Man of Steel.

Attention ce qui suit pourrait contenir des spoilers sur le film !

Bien que la Warner ait créé la surprise en dévoilant la première bande-annonce de l'affrontement entre Batman et Superman en avril dernier, de nombreuses zones d'ombre persistent autour du futur blockbuster. Et justement, dans ce même trailer, on pouvait apercevoir le corps de Zod, tué par Superman dans Man of Steel, en la possession de Lex Luthor. Avec les déclarations de Michael Shannon sur sa nouvelle apparence, une théorie plus que plausible vient de naître : "J'étais en costume et je ne pouvais pas me servir de mes doigts parce que dans cette suite, j'ai des mains palmées. Donc je me retrouve avec ces palmes de cires sur les doigts, et je ne peux pas ouvrir la porte, et je pouvais entendre Zack Snyder appeler : 'Mais où est Shannon ? Il est où bordel ?' Et toute l'équipe est restée interdite. J'étais là, en train de frapper à la porte avec mes mains palmées : "Laissez-moi sortir !"

Qu'apprend-on ? Tout d'abord que Zod reviendra à la vie, mais que le kryptonien n'aura plus son apparence humaine d'antan. À partir de là, on peut vite imaginer que Lex Luthor a pratiqué des expériences sur son corps qui ont conduit à la création de Doomsday, la fameuse menace à laquelle le synopsis officiel fait référence. Cette rumeur en conforterait d'ailleurs une autre : celle voulant que Doomsday soit l'adversaire que Wonder Woman affronte dans la bande-annonce. La présence du vilain dans le film annoncerait une bataille épique avec les deux super-héros, et pourquoi pas avec toute la Justice League. Évidemment, la scène à laquelle Shannon fait référence peut également être un flashback, c'est pourquoi cette rumeur doit être prise avec les pincettes qui s'imposent.

Toutes les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose depuis des mois seront dévoilées dans le film, dont la sortie est fixée au 23 mars 2016. Encore un peu de patience donc !

 
0 commentaire - Batman V Superman : le Général Zod de retour sous une autre forme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]