Batman v Superman : L'aube de la Justice, 4ème meilleur démarrage de l'Histoire

Batman v Superman : L'aube de la Justice, 4ème meilleur démarrage de l'Histoire©2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 mars

Après des mois d'attente et de pronostics, Batman v Superman : L'aube de la Justice a finalement fait son entrée dans les salles obscures du monde entier. Déjà fort d'un très bon démarrage dans l'Hexagone, le blockbuster de Zack Snyder peut désormais se targuer d'avoir également réussi son pari outre-Atlantique. Sorti ce vendredi de Pâques aux États-Unis, l'affrontement titanesque des super-héros DC Comics s'offre ainsi quelques records pour l'occasion.

Avec pas moins de 424,1 millions de billets verts engrangés ce week-end au box-office mondial, Batman v Superman : L'aube de la Justice laisse d'emblée son empreinte dans l'Histoire. Le film porté par Henry Cavill, Ben Affleck et Gal Gadot hérite ainsi du titre de quatrième meilleur démarrage jamais enregistré après Star Wars : Le Réveil de la Force (529 millions), Jurassic World (524 millions) et Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (483 millions). De quoi laisser augurer à Clark Kent et Bruce Wayne une longue carrière en salles.

Même coup d'éclat sur le seul sol US, où la nouvelle production Warner a récolté quelque 170,1 millions de dollars, réalisant au passage le record du meilleur démarrage pour un mois de mars, jusqu'à présent détenu par Hunger Games et ses 152,5 millions de dollars. Mais ce n'est pas tout puisque Batman v Superman : L'aube de la Justice devient en outre le plus gros démarrage pour un week-end de Pâques (détrônant Fast & Furious 7 et ses 147,1 millions de billets verts), le meilleur score d'un film DC Comics (devant les 160,8 millions de The Dark Knight Rises), ainsi que le meilleur démarrage pour une production Warner, battant le dernier volet de la saga Harry Potter, qui avait quant à lui rapporté 169,1 millions de dollars en 2011.

Le champagne doit donc couler à flots en ce début de semaine dans les couloirs du studio, alors que de récentes rumeurs voulaient que la major envisage déjà de revoir son agenda en cas de flop. Un souci en moins pour la Warner, qui devrait pouvoir tranquillement continuer à suivre ses plans jusqu'en 2020.

 
2 commentaires - Batman v Superman : L'aube de la Justice, 4ème meilleur démarrage de l'Histoire
  • avatar
    jourdepoesie -

    Vous voulez plutôt dire la daube de la justice ou la daube du cinéma, aucun intérêt !

  • avatar
    cams -

    et oui ! c est clair la non ??? alors en France vous faite du cine quant ???? va falloir arreter de faire des films de merde ! les visiteur 3 ??? non sérieux ???? pppppffffffffffffff

    avatar
    Metallian -

    Ben, je préfère les visiteurs à ce ce film qui est une daube, les ricains nous vente leurs blockbusters, sur 10, 1 ou 2 de valables. Les derniers films avec des superhéros, à part les gardiens et Deadpool, le reste est pas terrible, même le dernier star wars ne relève pas le niveau.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]