Batman v Superman : Gal Gadot fait le point sur son rôle de Wonder Woman

Batman v Superman : Gal Gadot fait le point sur son rôle de Wonder Woman©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 23 juillet

L'actrice israélienne, très attendue dans le costume de la super-héroïne Wonder Woman, s'est confiée sur son rôle, qui soulève d'ores et déjà des levées de bouclier, alors que Batman v Superman : L'Aube de la Justice ne sortira dans nos salles que le 23 mars 2016.

Elle n'apparaît que quelques secondes dans l'une des bandes-annonces de Batman v Superman : L'Aube de la Justice, et pourtant, l'actrice Gal Gadot, connue pour son personnage de Gisele Harabo dans la saga Fast & Furious, s'attire déjà les foudres des fans de comics. Pour ses détracteurs, la Princesse amazone ne serait pas assez musclée pour camper le rôle de Diana Prince alias Wonder Woman, et sa représentation de guerrière trop éloignée du personnage original. Quant à son costume, une armure cuivrée modernisée, il a été décrit comme beaucoup trop sombre.

Dans les colonnes d'Interview Magazine, l'Israélienne a jugé bon de faire une mise au point sur ce déferlement de critiques qui s'abat sur son personnage : "Quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas contenter tout le monde. Les gens auront toujours quelque chose à redire parce que c'est comme ça qu'ils fonctionnent. Et il n'y a pas de problème avec ça. Mais, en ce qui me concerne, il s'agit de mon travail, de ma carrière, de mon art. Qu'importe ce que je fasse, je le fais toujours très sérieusement, je fais de grosses recherches et je donne toujours le meilleur de moi-même. Je veux simplement briller et inspirer les gens. Mais cela ne tourne pas qu'autour de moi. Il y a aussi un script, une histoire et le jeu des comédiens. Et j'espère vraiment que le public va aimer".

Egalement critiquée pour son rôle que beaucoup pense anecdotique par rapport à ceux de Superman et de Batman, l'actrice est revenue sur ses intentions au moment du façonnement de son personnage de super-héroïne : "Je leur ai dit que je voulais montrer la force des femmes. Je ne voulais pas jouer le rôle typique d'Hollywood, la nana au coeur brisé qui est sauvée par le héros, bla bla bla. Mais je suis excitée par ce rôle. On m'a donné l'opportunité d'inspirer les gens, pas seulement les femmes. Et pas grâce à moi, mais grâce au personnage de Wonder Woman, ce qu'il est et ce pour quoi il se bat. C'est une énorme responsabilité mais j'ai la meilleure équipe avec laquelle on puisse travailler."

Pour juger sur pièce, rendez-vous dans les salles le 23 mars 2016.

 
0 commentaire - Batman v Superman : Gal Gadot fait le point sur son rôle de Wonder Woman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]