Batman v Superman : des premiers avis pas très rassurants

Batman v Superman : des premiers avis pas très rassurants©Warner Bros Entertainment, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 février

Faut-il se faire du souci pour Batman V Superman ? À quelques semaines de la sortie du blockbuster le plus attendu de ce début d'année, certains mystères restent bien conservés par la Warner, seulement, des premiers retours viennent jeter un froid sur l'engouement autour du film.

En 2013, la Warner a annoncé l'affrontement au sommet entre Batman et Superman : de quoi tenir en haleine des millions de fans de deux des plus célèbres super-héros au monde. Trois ans plus tard, et dans la dernière ligne droite avant la sortie de L'Aube de la Justice, les premiers test screenings organisés par le studio ne disent rien qui vaillent. En effet, le site Hitfix écrit ces quelques lignes : "Warner est un peu inquiet. Ce film commence à leur faire peur car ils le montrent à un public actuellement et sa réponse n'est pas vraiment ce qu'ils attendaient." Bien évidemment, rien n'émane directement des officiels du studio mais Hitfix étant réputé pour sa rigueur, il est permis de se faire du souci.

Selon le journaliste Drew McWeeny, la Warner se prépare donc à un possible échec et planifierait déjà l'avenir : "Ils vont tout mettre sur Suicide Squad et ce sera un succès pour eux. Je pense que Wonder Woman sera terminée de la façon dont le film est prévu depuis le départ. Mais je serai très surpris que Justice League commence son tournage à la date prévue. Et que Zack Snyder le réalise. Compte-tenu de tout ce que j'entends en ce moment, je pense même que Justice League va être retardé et que le Batman de Ben Affleck arrivera plus tôt, ils vont mettre tout leur argent dedans parce qu'ils vont avoir besoin de reconstruire la franchise, de ramener les gens vers elle, et d'aller sur un terrain différent. Et je ne pense pas que Justice League puisse le faire."

Il est certes encore trop tôt pour dire si oui ou non, Batman V Superman sera dès le départ un revers pour l'univers partagé de DC, mais il est certain que ce dernier avait besoin d'un avis beaucoup plus positif pour partir du bon pied. Rien de tel toutefois que de se faire son propre avis sur la question, et pour le public, ce ne sera pas avant le 23 mars prochain.

 
0 commentaire - Batman v Superman : des premiers avis pas très rassurants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]