Batman V Superman : des dépassements de budget faramineux ?

Batman V Superman : des dépassements de budget faramineux ?©2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 octobre

À moins de six mois de la sortie de Batman V Superman : L'Aube de la justice, une rumeur pour le moins surprenante s'est frayée un chemin vers la Toile. En effet, le Latino-Review, spécialiste en la matière, déclare que le blockbuster aurait connu quelques dépassements de budget qui auraient énormément salé la note de la Warner.

410 millions de dollars : c'est le chiffre avancé par le site spécialisé pour décrire l'étendue de la production réalisée par Zack Snyder. En cause : un prolongement du tournage et des cachets de stars très élevés. Toujours selon le site, qui s'appuie sur les calculs du magazine Forbes, ce budget égalerait celui de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, jusqu'ici considéré comme le film le plus cher de toute l'histoire du cinéma. Il n'est donc pas étonnant que le studio soit légèrement plus frileux à l'idée d'officialiser la sortie de Man of Steel 2 ou le film Batman solo, préférant sans doute attendre de connaître les recettes définitives de Batman V Superman.

Une chose est certaine : si ces chiffres étaient avérés, le film serait alors "condamné" à dépasser le milliard, voir le milliard et demi pour que Warner puisse dégager suffisamment de bénéfices. En ce qui concerne les deux volets de Justice League, la source du Latino-Review a laissé entendre que la somme de 500 millions serait posée sur la table pour leur production. Les budgets des films de super-héros sont-ils tous en train de passer un nouveau cap ? En effet, il y a quelques jours, nous vous parlions également de la somme allouée par Marvel aux deux parties d'Avengers : Infinity War. La rumeur évoque un potentiel milliard, le tout sans compter la post-production et la promotion des deux films. À titre de comparaison, le budget officiel de L'ère d'Ultron est de 250 millions de billets verts.

Quelle que soit les véritables chiffres, espérons, a minima, que Batman V Superman en vaille le détour. Il va falloir patienter encore un petit peu pour le découvrir puisque la sortie du blockbuster est programmée au 29 mars 2016.

 
0 commentaire - Batman V Superman : des dépassements de budget faramineux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]