Batman v Superman : des combats plus réussis que dans la trilogie de Nolan ?

Batman v Superman : des combats plus réussis que dans la trilogie de Nolan ?

Batman v Superman

A lire aussi

publié le 20 janvier

S'il y a bien un moment attendu de l'année 2016, c'est la sortie de Batman v Superman : Dawn of Justice, et plus particulièrement l'affrontement entre les deux super-héros, que les fans redoutent autant qu'ils en rêvent. À ce titre, les récentes déclarations de Guillermo Grispo, le chorégraphe en charge des scènes de combats du film, devraient mettre l'eau à la bouche des cinéphiles en quête d'action.

"Ils sont très stricts chez Warner Bros. donc je ne peux pas dire grand chose, mais ce n'est pas une surprise si je dis qu'il y a un face à face entre Batman et Superman dans le film. C'est l'une des séquences les plus importantes et j'ai été activement impliqué dans le design du combat : les échanges de coups et le mouvement des corps ont été réalisés avec mon partenaire Ryan Watson", explique-t-il dans un premier temps, avant de revenir sur sa vision fantasmée de Batman au combat.

"Batman va enfin se battre de la manière dont j'ai toujours rêvé de le voir combattre... C'est un personnage tellement préparé pour les arts martiaux qu'on peut faire plein de choses avec lui, mais les cinéastes ne vont généralement pas jusqu'au bout de ce qu'ils pourraient faire", regrette le chorégraphe, allant même jusqu'à soulever quelques lacunes de la trilogie pourtant acclamée de Christopher Nolan : "Même dans les films de Nolan, les scènes d'action ne sont pas très réussies du point de vue technique, des arts martiaux, par rapport à des choses comme la chorégraphie ou certains mouvements de caméra"

Guillermo Grispo tient tout de même à nuancer ses propos vis-à-vis du cinéaste en précisant : "Mais ne vous méprenez pas, Nolan est super, je lui lève mon chapeau. Il fait des histoires fascinantes, mais je pense qu'il ne s'est pas trop attardé sur les scènes de combats. Et c'est le genre de détails que Zach , qui est lui-même quelqu'un de très physique, adore préparer. Je pense qu'il va y avoir une grosse différence quand vous verrez ces combats de Batman par rapport aux précédents". Les fans sont donc prévenus : Bruce Wayne, désormais campé par Ben Affleck, devrait dévoiler une toute nouvelle facette de son personnage dans Batman v Superman : Dawn of Justice et offrir des combats dignes de ce nom aux cinéphiles du monde entier. À découvrir en salles le 23 mars 2016.

Crédit photo : Warner Bros. Pictures

 
0 commentaire - Batman v Superman : des combats plus réussis que dans la trilogie de Nolan ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]