Batman V Superman : Christian Bale a failli jouer un rôle dans le film

Batman V Superman : Christian Bale a failli jouer un rôle dans le film©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 11 mars

Le 23 mars prochain, Batman V Superman : L'Aube de la Justice ouvrira une nouvelle ère des super-héros de l'écurie DC Comics. L'affrontement entre deux des plus grands personnages de cet univers est extrêmement attendu car il posera les bases de ce qui attend le public jusqu'au moins l'année 2020. Et en pleine promotion, Zack Snyder a tenu à rappeler clairement aux fans que le film n'aura absolument rien à voir avec la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. À tel point qu'il a même tenté de recruter l'ancien interprète du Chevalier Noir pour rejoindre son long-métrage d'une toute autre manière.

Interrogé par le site australien FilmInk, le réalisateur ne laisse aucun doute sur la césure entre la saga précédente et le nouvel univers partagé qui se met en place. Une précision qui explique pourquoi tenter de convaincre Christian Bale de rempiler n'aurait pas été cohérent : "C'est un monde absolument et totalement opposé à celui de Christopher Nolan. C'est un autre univers, donc nous ne pouvions pas reprendre Christian Bale, même si nous l'avions souhaité, parce qu'il n'existe pas dans cet univers." Le cinéaste précise toutefois avoir envisagé de recruter l'acteur oscarisé pour The Fighter pour un tout autre personnage : "Peut-être aurions-nous pu l'engager pour un autre rôle. Nous avons évoqué ça brièvement. Je voulais prendre Christian Bale pour jouer un autre personnage, afin de rendre cette différence évidente. Christian aurait pu jouer, par exemple, Alfred, avec un maquillage pour le vieillir." Un "peut-être" qui fait toute la différence et qui prouve que Snyder n'avait pas forcément réfléchi en profondeur à la participation de Bale.

Mais l'idée a semble-t-il trotté en premier dans l'esprit de la Warner qui a même pris les devants avant le tournage du film : "Même les gens du studio me demandaient : 'Qui est-ce que tu reprends des précédents films ?' Et je répondais : 'Écoutez les gars, vous devez bien comprendre, c'est un autre monde. Dans l'univers que Christopher Nolan a créé, Superman aurait bien du mal à exister. C'est pourquoi nous avons effectué un reboot de l'univers, afin de permettre à ces personnages de coexister'." Voilà qui éclaircira une bonne fois pour toute la question de savoir si Batman V Superman est bien un reboot, une suite ou un peu des deux.

Une déclaration plus que bienvenue à seulement quelques jours de la sortie de l'un des blockbusters les plus attendus de l'année. Espérons en revanche que les fans adhèrent à cette nouvelle version de l'adaptation des comics !

 
0 commentaire - Batman V Superman : Christian Bale a failli jouer un rôle dans le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]