Batman v Superman : Ben Affleck campera un Batman "usé et au bout du rouleau"

Batman v Superman : Ben Affleck campera un Batman "usé et au bout du rouleau"©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 31 juillet

Impressionnant dans le costume de Batman, Ben Affleck fait la couverture, aux côtés d'Henry Cavill alias Superman, du numéro de septembre du magazine britannique Empire. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'homme chauve-souris qui fera son grand retour au cinéma le 23 mars 2016 dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice.

Depuis qu'il a été annoncé, en août 2013, pour succéder à Christian Bale dans le costume du chevalier noir Bruce Wayne alias Batman, Ben Affleck a reçu une déferlante de critiques de la part des fans de comics, qui n'ont pas manqué de rappeler la prestation médiocre de l'acteur dans la peau du super-héros aveugle Daredevil(2003). Une pétition avait même été lancée sur la Toile pour dénoncer cette erreur de casting commise par le réalisateur Zack Snyder. Cependant, ses détracteurs ne savaient pas à cette époque que l'acteur, aujourd'hui âgé de 42 ans, avait au départ hésité à accepter le rôle en raison de son âge qu'il considérait comme trop avancé, a-t-il confié dans les colonnes d'Empire.

Cette interview nous apprend également que Zack Snyder, le réalisateur de Batman v Superman : L'Aube de la Justice, avait présenté le nouveau Batman à Ben Affleck comme un super-héros "plus âgé, usé, un peu au bout du rouleau", et qu'il souhaitait, avec cette nouvelle version du héros, creuser en profondeur dans la psychologie du personnage de l'écurie DC Comics : "Nous voulons présenter un Batman qui a atteint un certain point dans sa vie personnelle et de super-héros. Et Superman représente bien ce bouleversement psychologique et philosophique. Il est un changement de paradigme pour Batman : j'ai combattu des criminels toute ma vie, essayé de rétablir la justice, mais maintenant je suis confronté à un concept qui me dépasse totalement. Parce que face à Superman, un gars qui dévalise une banque ne pèse pas lourd ". C'est donc un homme chauve-souris plus sage, mature et davantage torturé qui va nous être proposé le 23 mars 2016.

Le dernier mot revient à Ben Affleck, plus emballé par le rôle que ne le sont ses détracteurs : "C'est quelque chose qu'on n'a encore jamais vu. Le Batman que nous connaissons est prêt à dépasser les bornes pour protéger les gens. Nous voulons donc puiser dans cette capacité d'autodéfense qui a toujours été un trait de caractère marquant de Batman, quand il sera confronté à un ennemi aussi mortel que Superman".

 
0 commentaire - Batman v Superman : Ben Affleck campera un Batman "usé et au bout du rouleau"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]