Batman : pourquoi la version de Darren Aronofsky n'a jamais vu le jour

Batman : pourquoi la version de Darren Aronofsky n'a jamais vu le jour©Denis Guignebourg, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 septembre

Avant que Christopher Nolan ne s'empare du Chevalier Noir, un autre cinéaste s'était vu proposer de réaliser un film sur Batman : Darren Aronofsky. Mais sa version fut rejetée par le studio. Une expérience qu'il s'est récemment remémorée en interview.

Présent au Festival de Toronto pour promouvoir "Mother !", le compagnon de Jennifer Lawrence a été interrogé par le site First Showing sur son projet de long-métrage Batman au début des années 2000. Ce dernier devait adapter le comic "Batman : Year One" de Frank Miller mais Warner trouvant le script trop sombre refusa de le produire.

"Je pense qu'au final nous étions 15 ans trop tôt", explique Darren Aronofsky. Et de poursuivre : "Parce que j'ai entendu la façon dont il parle du film sur le Joker en ce moment, et c'est exactement ce que je voulais faire. Je disais : 'On va tourner dans l'est de Detroit et de New York. Nous n'allons pas construire Gotham.' Je voulais que la Batmobile soit une Lincoln Continental avec deux moteurs de bus dedans."

"C'est une période excitante"

Pas rancunier, le metteur en scène est content que les choses aient désormais changé à Hollywood : "Je disais toujours : 'Pourquoi ne pouvons-nous pas faire un film avec un petit budget classé R ?' Comme dans l'industrie des comics où il y a différents catalogues et maintenant c'est ce qu'ils font." Et de conclure : "Ils font des spin-off, ce qui est super. C'est une période excitante puisqu'ils pourront prendre plus de risques et on ne verra pas le même film de super-héros encore et encore."

 
0 commentaire - Batman : pourquoi la version de Darren Aronofsky n'a jamais vu le jour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]