Batman, le défi : Danny DeVito a été attaqué par un singe

Batman, le défi : Danny DeVito a été attaqué par un singe©Daniel Zuchnik/WireImage, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 octobre

Invité d'un talk-show britannique, Danny DeVito s'est remémoré un souvenir aussi traumatisant qu'hilarant survenu sur le plateau de "Batman, le défi", soit le jour où un singe l'a vicieusement attaqué alors qu'il était en costume du Pingouin. Détails.

Danny DeVito n'est pas près d'oublier le tournage du long-métrage culte "Batman, le défi". Non pas pour y avoir côtoyé Michael Keaton (Batman) et Michelle Pfeiffer (Catwoman) mais plus pour avoir été à deux doigts de perdre l'un de ses membres les plus précieux... Une anecdote que l'interprète du Pingouin a racontée lors de son passage au Graham Norton Show la semaine dernière.

Lors d'une scène du film de Tim Burton, un singe devait amener une note de Bruce Wayne à l'iconique méchant. Avant de faire tourner sa caméra, le cinéaste propose une répétition de la scène avec les dresseurs. Celle-ci se déroule sans aucun problème. C'est donc à DeVito d'entrer en scène, et là, tout se gâte.

À l'attaque !

En effet, pour se glisser dans la peau de son personnage, le comédien avait une technique bien précise. "Je mettais du bain de bouche noir et vert foncé dans ma bouche pour que quand je parle les trucs du Pingouin suintent et coulent de mes lèvres", révèle-t-il. Une prestation qui n'était, apparemment, pas du goût du primate.

L'acteur de "Matilda" se souvient : "Le singe arrive, me jette un regard et bondit sur mes bijoux de famille. Je vous jure, c'était horrifiant. C'était comme au ralenti." Heureusement, le costume du Pingouin était très épais et il y a eu plus de peur que de mal. "Je remercie Dieu d'avoir été dans ce costume (...). Il a attrapé une grosse grosse bouchée, tout le monde est devenu fou, on a coupé, le singe était attaché à ma jambe" continue DeVito. Il a finalement fallu qu'un dresseur vienne décrocher l'animal tenace qui a emporté avec lui un énorme bout du costume. Courageux, l'acteur a tout de suite accepté de rejouer la scène dans une nouvelle tenue, que le singe a cette fois-ci daigné laisser intacte !

 
0 commentaire - Batman, le défi : Danny DeVito a été attaqué par un singe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]