Batman : le costume du Dark Knight vendu pour 250 000 dollars

Batman : le costume du Dark Knight vendu pour 250 000 dollars©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 octobre

La semaine dernière s'est tenue à Londres une vente aux enchères organisée par The Prop Store, une boutique vendant toute sorte d'objets rares issus de films et de séries télévisées. Deux fans de Batman en sont sortis particulièrement comblés en raflant pour l'un le costume du héros et pour l'autre sa Batpod.

Le Chevalier Noir a la cote ! Les gadgets du super-héros dans la trilogie de Christopher Nolan se sont, en effet, arrachés comme des petits pains lors de la vente aux enchères londonienne. Un chanceux collectionneur est ainsi reparti avec le costume porté par Christian Bale dans "Batman Begins", pour lequel il a déboursé près de 125 000 dollars. Ce qui n'est rien comparé aux 250 000 dollars qu'un autre fan de Bruce Wayne a dépensés pour s'offrir le costume de ce dernier dans "The Dark Knight" et "The Dark Knight Rises". Oseront-ils les porter pour Halloween ou préféreront-ils les garder bien enfermés dans une prison de verre ?

Un troisième larron a, quant à lui, acquis la moto ultramoderne de Batman, surnommée la Batpod, pour la somme astronomique de 400 000 dollars. Le véhicule en question n'a été utilisé que pour les plans serrés du long-métrage, il contient donc tous les petits détails aperçus à l'écran. Enfin, un autre costume issu de l'univers du Dark Knight a été vendu, celui de Bane, pour environ 123 000 dollars.

De Star Wars à Aliens Vs Predator

The Prop Store ne proposait, cependant, pas que des souvenirs liés à l'homme chauve-souris. Ainsi, un casque de pilote de l'Empire vu dans le tout premier Star Wars ("Un nouvel espoir", en 1977) est parti pour presque 270 000 dollars, un record pour ce genre d'objets. Le masque en latex des "Goonies" a, lui, été vendu pour 46 000 dollars.

Des claps de cinéma utilisés sur les tournages des "Dents de la mer" et de "L'Empire contre-attaque" ont également trouvé acquéreurs. Ce n'est, en revanche, pas le cas de costumes tirés du très décrié "Alien Vs Predator" qui sont encore disponibles à la vente. Selon les estimations, ils vaudraient entre 26 000 et 77 000 dollars. À bon entendeur (ou pas) !

 
0 commentaire - Batman : le costume du Dark Knight vendu pour 250 000 dollars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]