Batman, Iron Man, Arrow : le classement des super-héros les plus riches

Batman, Iron Man, Arrow : le classement des super-héros les plus riches©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 30 juillet

On parle souvent de la force et des combats que mènent les super-héros mais qu'en est-il de leur comptes en banque ? Le magazine Time s'est récemment penché sur le sujet et en a ressorti une liste des huit super-héros les plus riches de l'univers fictif des comics.

Commençons par le dernier de la liste, et pas moindres : Magnéto de la saga X-Men. Max Eisenhardt de sa véritable identité, possède une montagne d'or volé aux Nazis de Hydra et, excusez du peu, possède sa propre île en plus d'avoir la capacité de contrôler le métal, et donc de pouvoir se procurer de l'argent en un claquement de doigt. En septième position, on retrouve son acolyte, le Professeur X qui est l'heureux propriétaire de l'immense manoir qui sert de QG aux X-Men, ainsi que du fameux X-plane d'une valeur estimée à 33 millions de dollars. Vient ensuite Green Arrow, qui sous son vrai nom d'Oliver Queen est le milliardaire à la tête d'une entreprise prospère, mais aussi le maire de sa ville de Starling City qui détient des actions dans d'autres grosses compagnies. En tout, son patrimoine est estimé à 7 milliards de dollars. Il est précédé par Dr Doom et ses 35 milliards de billets verts à la tête de son propre état en Europe de l'Est.

Lex Luthor, l'ennemi de Batman, pointe à la quatrième place avec 75 milliards de dollars. Une somme faramineuse qu'il doit principalement à son entreprise LexCorp. Plus fort que Bill Gates, Batman s'empare de la plus petite marche du podium avec 80 milliards de dollars pour lesquels il peut remercier ses parents, fondateurs de l'entreprise Wayne. Si vous pensiez trouver Iron Man au sommet du classement, vous vous trompez. Le playboy Tony Stark se retrouve à la deuxième place avec tout de même 100 millions de dollars dans son compte en banque et est également détenteur de sa célèbre armure qui a elle seule vaut 1,5 milliard de dollars.

Et le super-héros le plus riche est...Black Panther. Celui qui sera au coeur de son propre long-métrage en 2017 fait grimper son compteur à 500 milliards de dollars. En effet, T'Challa, le roi du Wakanda, pays africain fictif, détient la plus importante réserve de vibranium, un matériau rare qui a notamment servi à la confection du bouclier de Captain America.

Même s'ils sont les rois du box-office, tous ces gros chiffres feraient presque pâlir d'envie Marvel et DC Comics dans la vraie vie !

 
0 commentaire - Batman, Iron Man, Arrow : le classement des super-héros les plus riches
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]