Batman Forever : Tommy Lee Jones a détesté travailler avec Jim Carrey

Batman Forever : Tommy Lee Jones a détesté travailler avec Jim Carrey©BORDE-MOREAU / Zuma Press, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 4 octobre

Difficile d'oublier cette adaptation hallucinée du célèbre comics sur le grand écran, signée Joel Schumacher. Et il semblerait que le public ne soit pas seul à en garder un mauvais souvenir...

Quel échec que ce nouveau volet consacré au Chevalier noir, sorti juste après les versions acclamées de Tim Burton. Il bénéficiait pourtant d'un casting de choc : Val Kilmer dans le costume de Batman, Nicole Kidman dans le rôle de sa dulcinée, Jim Carrey dans la peau de l'Homme-Mystère, Tommy Lee Jones dans celle de Double-Face... Or ce dernier, en particulier, n'aurait pris aucun plaisir à tourner ce film. Plus précisément, il n'aurait pris aucun plaisir à tourner au côté de Jim Carrey. C'est lui-même qui le dit. Celui qui incarnait son partenaire de crime a en effet raconté sur le talk-show Norm Macdonald Live, ce mardi 3 octobre 2017, une étonnante anecdote datant du tournage de ce "Batman Forever".

"Je te déteste"

C'est en allant saluer Tommy Lee Jones, qu'il avait croisé par hasard au restaurant, que Jim Carrey s'est rendu compte du désamour. "C'était juste avant de tourner une grosse scène qu'on a ensemble dans le film", précise-t-il, avant de poursuivre : "Il est devenu tout pâle et s'est levé en tremblant, comme s'il fantasmait à moitié de me tuer. Il s'est approché pour une accolade et m'a dit : 'Je te déteste. Je ne t'aime vraiment pas.'"

"Je ne cautionne pas ta bouffonnerie", aurait ensuite affirmé Tommy Lee Jones. Mais Jim Carrey ne semble pas lui en vouloir. Il estime même, avec le recul, que l'acteur de "No Country for Old Man" "ne se sentait peut-être pas à l'aise à faire ce filmaussi". Et de conclure en toute lucidité :"Ce n'est pas vraiment son genre."

 
1 commentaire - Batman Forever : Tommy Lee Jones a détesté travailler avec Jim Carrey
  • avatar
    Riordan -

    De toute manière, Tommy lee Jones est un ours bourru qui doit régulièrement se froncer avec son entourage. C'est sûr que la différence de mentalité entre les deux acteurs a dû faire des étincelles.
    Mais au moins, on a eu droit à un Batman correct, pas comme le somnifère compressé qu'a été le premier Batman de Burton.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]