Batman : c'est officiel, Ben Affleck réalisera le film

Batman : c'est officiel, Ben Affleck réalisera le film©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 avril

La rumeur courait depuis des mois, c'est désormais officiel : Ben Affleck réalisera bien un film solo Batman pour la Warner. Kevin Tsujihara, le PDG de la firme, a confirmé la nouvelle lors de la convention CinemaCon qui se tient en ce moment à Las Vegas et réunit les propriétaires de salles de cinéma. Précisément, il a déclaré : "Nous sommes excités de travailler avec Ben Affleck sur un film solo Batman". En plus de s'installer dans la chaise du réalisateur, Ben Affleck retrouvera évidemment son costume de l'Homme Chauve-Souris après ses premiers pas dans la peau du super-héros dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice. Une version du film a déjà été écrite par le comédien et Geoff Johns, le chef créatif de DC Entertainment.

Durant la convention, Tsujihara a rappelé que la Warner s'était engagée à produire 10 films issus de l'univers DC Comics jusqu'en 2020, comme par exemple les films solo Flash, Aquaman et Cyborg. Ces personnages ont d'ailleurs tous eu des caméos dans L'Aube de la Justice, installant donc les prémices du long-métrage sur la Justice League, qui réunit tous ces héros. Pour rappel, le film de Zack Snyder a déjà rapporté plus de 800 millions de dollars dans le monde.

Si tout le monde s'accorde à dire qu'Affleck est un très bon choix pour diriger le film, c'est que l'acteur a déjà fait ses preuves en tant que réalisateur avec des films comme Gone Baby Gone, The Town, Argo (Oscar du Meilleur film en 2013) et prochainement Live by Night. Son prochain film devrait donc être un nouveau Batman. Si ce dernier n'a pas encore de date de sortie officielle, cela pourrait toutefois être le 5 octobre 2018 ou le 1er novembre 2019 aux USA, deux dates bloquées par la Warner pour des longs-métrages DC mystères. On ne sait pas non plus quelle sera l'intrigue du film ou si des héros ou vilains de l'univers seront aussi de la partie.

En attendant, les films DC vont s'enchaîner au cinéma avec Suicide Squad le 3 août 2016, Wonder Woman le 21 juin 2017 et la première partie de Justice League le 15 novembre 2017 qui verra le retour de Ben Affleck dans la peau du Chevalier Noir.

 
1 commentaire - Batman : c'est officiel, Ben Affleck réalisera le film
  • avatar
    GOT -

    un réalisateur ayant fait ses preuves, pourvu que les films restent dans l'ambiance dc et ne tournent pas à la dérision totale comme les pourris de marvel complètement décalés des originaux des b.d.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]