Batman : Ben Affleck pourrait réaliser toute une trilogie

Batman : Ben Affleck pourrait réaliser toute une trilogie©Zack Snyder / Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment LLC, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 août

Il y a à peine quelques semaines, une surprenante rumeur circulait du côté de l'univers DC Comics. En effet, Ben Affleck aurait été chargé par la Warner de réaliser un film sur son personnage de Batman, et que ce dernier était attendu pour l'année 2018. La nouvelle, qui n'a toujours pas été officialisée du côté du studio, prend aujourd'hui un peu plus d'ampleur puisque le site Den of Greek rapporte que Ben Affleck pourrait se voir confier toute une trilogie sur le Chevalier Noir.

Si l'on en croit le site, une projection de Batman V Superman : L'Aube de la Justice a récemment été organisée dans un cadre strictement privé pour quelques cadres de Warner, et l'accueil aurait été plus que chaleureux, se soldant même par une standing ovation. Apparemment, la performance de Ben Affleck était si impressionnante que le studio a décidé de renforcer ses relations avec l'acteur en lui confiant les manettes de non pas un, mais trois films Batman autour desquels l'univers DC tout entier pourrait graviter.

Cela constituerait un véritable bouleversement dans l'idée que l'on avait jusqu'ici de l'univers partagé. En effet, dans le line-up révélé par la Warner en octobre 2014, aucune mention d'un film solo Batman n'était même évoquée. S'il s'agit pour le moment d'une rumeur à prendre avec des pincettes, certains indices laissent à penser que cette possibilité est assez concrète. La Major vient d'ailleurs de changer les dates des deux prochains films de Ben Affleck, The Accountant et Live By Night qu'il devait réaliser pour 2016 et 2017. La raison de ces changements peut s'expliquer par le fait que Ben Affleck travaillerait actuellement au scénario du film Batman avec Geoff Johns, et pourquoi pas, commencer tranquillement la préparation de la trilogie.

Dans tous les cas, Warner ne devrait pas tarder à officialiser ou démentir ces bruits de couloir puisque l'heure tourne et que la sortie de Batman V Superman le 23 mars 2016 lancera officiellement les hostilités. Cela devrait aussi permettre au studio de faire le point sur son nouveau calendrier.

 
0 commentaire - Batman : Ben Affleck pourrait réaliser toute une trilogie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]